Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

1301566980-tchad.jpg

 

L'élection présidentielle au Tchad est reportée au 25 avril, selon un communiqué publié mercredi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI

 

La campagne électorale est prévue du 4 au 23 avril 2011. Le vote des forces de défense et de sécurité aura lieu le 24 avril. Les Tchadiens civils de l'intérieur et de l'extérieur se rendront aux urnes, le 25 avril.

Cette modification du chronogramme fait suite à la demande des dirigeants des églises chrétiennes.

Ceux-ci ont relevé que l'élection présidentielle prévue pour le 24 avril coïncide avec la fête chrétienne de la Pâque. Par conséquent, les Tchadiens d'obédience chrétienne risquent de ne pas venir nombreux dans les bureaux de vote un jour de fête sacrée.

Ne participerons à cette élection présidentielle que le président sortant, Idriss Déby Itno, ainsi que Pahimi Padacket Albert, leader du Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT-Le Reveil), et Maître Nadji Madou qui dirige l'Alliance Socialiste pour le Renouveau Intégral (ASRI).

Saleh Kebzabo, Wadal Abdelkader Kamougué et Yorongar Ngarléjy Le Moïban qui dirigent les trois partis d'opposition les plus importants, se sont retirés de la course à la présidentielle et ont demandé à leurs électeurs de boycotter le scrutin.

Source: Xinhuanet