Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

REPUBLIQUE DU TCHAD                                            UNITE- TRAVAIL- PROGRES
-----------------------------------                                                   -----------------------------------
 
CENTRALE SYDICALE DU TCHAD
   -------------------------------------
 
SYNDICAT NATIONAL DES TELECMMUNICATIONS
             ---------------------------------
                           SYNATEL
 
En-greve.gif
 
                 APPEL A LA MOBILISATION :
             Suivi d’un préavis de grève d’une semaine.

Le SYNATEL, Syndicat National des Télé communicants proteste énergiquement contre la manière d’AIRTEL TCHAD de mettre SOTEL TCHAD en dérive sous l’œil bienveillant du Ministre JEAN ALLINGUE.
Et nous allons bientôt faire les frais, de la plus sordide concurrence déloyale et du mépris à notre Réglementation en vigueur au TCHAD qui aient existé.
-         Rappelez –vous de la dernière dénonciation de SYNATEL en date du 10 janvier 2012  pour le caractère non légal du recrutement de deux cadres mémoires du Département, anciens secrétaires Généraux du Ministère, il s’agit de Messieurs ABDELHAMID SENOUSSI et ISSA DINGUESS par AIRTEL TCHAD.
-         Considérant Le non respect des recommandations de la commission mise en place par la Présidence de la République pour le contrôle des activités des opérateurs au Tchad.
-         Rappelez-vous le tout récent contrôle du ministère des Finances qui a mis à nu l’énormité des irrégularités qui entachent la gestion de l’entreprise AIRTEL TCHAD en matière fiscale.
 Comme vous pouvez le constater, rien n’a été esquissé pour juguler le mal devant la passivité absolue du Ministre de Tutelle et de l’OTRT de mettre AIRTEL TCHAD au pas.
 Dés lors, l’échec total de la non réussite de mise en service de la Fibre Optique  par l’équipe de SITCOM et l’OTRT, l’unique alternative de la vulgarisation de l’information à grande échelle comme vecteur essentiel de développement a conduit à la dégradation de la situation soulève des interrogations qui nous interpellent et posent un problème existentiel grave de l’Autorité de l’Etat.
Monsieur BADAOUI HAROUN et son équipe ont randonné à trois reprises le Chef de l’Etat pour l’inauguration de la Fibre mais en vain c’est le fiasco donc leur amateurisme a bien payé.
Vous êtes tenus de réfléchir sur les questions suivantes et d’apprécier en conséquence car c’est de la survie de notre secteur très bon porteur qu’il s’agit désormais.
 
 
 
Il est temps, chers camarades, de vous mobiliser massivement pour sauver notre secteur de la cupidité des opérateurs mobiles qui ont tout eu grâce à la nonchalance de nos Ministres et de nos cadres précités ci haut qui ont toujours opté pour le délit d’initié . Le salut passera forcement par :
 
1.   L’annulation des contrats des cadres débauchés illégalement.
2.   La réévaluation des licences des opérateurs mobiles (AIRTEL et TIGO) et de mettre en instance l’octroi des futures générations des Licences 3G et 4G avec ces prédateurs.
3.   La  valorisation de la licence globale de la SOTEL TCHAD avec les nouvelles générations de licences pour un repositionnement dans le marche actuel comme leader ou opérateur dominant, de faire appliquer scrupuleusement un plan de restructuration de l’entreprise qui conduirait, à court terme à sa privatisation ainsi l’Etat pourra bénéficier d’un rendement très élevé du produit de sa privatisation.
 
 
 
                                      Fait à NDJAMENA LE 19 Janvier 2012
 
                                            Les Syndicalistes