Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

             sarkozy-FR.jpg

UN ARTICLE DU CANARD ENCHAINE DU 19/5/2010 N°4673

                     SARKO SOIGNE LE « KARZAY » DU TCHAD.

                         -----------------------------------------------------------------------

     A la demande de l’Elysée, l’état-major va « muscler »son corps expéditionnaire au Tchad. Lequel compte déjà un millier d’hommes ,avec leurs équipements habituels (Mirage F1 un peu vieux, avions de ravitaillement en vol, de transport, hélicos, blindés, camions).

     Au pouvoir depuis vingt ans, le Président du pays, IDRISS DEBY, qui mérite d’être comparé au KARZAY afghan, est ravi de l’aubaine. Confronté à diverses rébellions, il a plusieurs fois été sauvé grâce à l’intervention des paras et des avions français. Sans que le Parlement ait été autorisé à donner son avis.

     Le ciel tchadien va donc voir évoluer bientôt quatre Mirage 2000 C RDI, l’avion DASSAULT le plus puissant (radar très performant, grand nombre de bombes à larguer, etc ), si l’on excepte le Rafale.

     Argument « humanitaire » de l’Elysée : les troupes et les avions français pourront donner un coup de main aux missions de l’ONU et de l’Europe (Eufor) qui protègent les populations et les ONG à l’Est du Tchad ou aux confins de la Centrafrique. Voilà qui serait tout de même plus respectable qu’un nouveau sauvetage de notre « ami » IDRISS DEBY.