Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

debytenu01.jpg              

Pourquoi Deby protège t-il  Ali Modu Sheriff ( dit SAS) ex- gouverneur de l'Etat de Borno.


Chers compatriotes chers frères d'armes , j'ai promis ne pas me taire et me voilà dénoncer encore une injustice  et je m'insurger contre l'hypocrisie du président Deby sur son engament réel contre les narcotrafiquants et les djihadistes. On se pose des questions mes frères d'armes et moi sur l’intérêt que  de Deby a , de veiller personnellement sur la sécurité de Ali Modou Sheriff l'ex- gouverneur de l'Etat
de Borno Est . Monsieur SAS est selon nos informations est ou était la tête pensante et le financier de la secte Boko Haram , dit-on que ce monsieur a obtenu un permis d'exploration pétrolière dans le sous bassin d'Erdis.

Bien que Deby dit contribuer à éradiquer le mal terroriste , mais il  protège Ali Modou Sheriff ( SAS) toujours accompagné des éléments de la DGSSIE( garde présidentielle). Au moment ou j'écris ces lignes monsieur SAS  se trouve à N’Djamena non loin  du rond point sonasut et pour ceux qui connaissent N’Djamena , l'ancien villa de Mr Ahamat Guedy. Ce qui est surprenant les valises et les colis de Mr SAS transitant par l'aéroport ne passeront jamais à la douane ni au contrôle de police , mal en a pris quelques collègues ( policiers) au début de mois de février qui ont voulu fouiller les valises de monsieur Ali Modou Sheriff et ils ont payé cher . C'est Mahamat Ismaël Chaibo qui a appelé pour  renvoyer le commissaire adjoint de l'aéroport Adoum dady,  mais   Hassan Idriss Berdei garde son poste  par solidarité communautaire, ordre donné ne jamais approcher les effets ( khamams hana nadoum da) du monsieur SAS.

On trouve que la sortie de Deby hier à la télé Tchad parlant de la menace terroriste au Tchad est un leurre , pourquoi protège t-il Ali Modou Sheriff ( SAS) ?


L'AIGLE DU COBRA