Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Après une mûre réflexion avec l’équipe de la rédaction, nous avons de façon collégiale, pris une décision sage et consensuelle, de procéder à la suppression de  plusieurs commentaires, postés massivement ces derniers jours sur notre blog, et qui visaient à alimenter le paroxysme de haine ethnique au Tchad.

Suite à cela, vous et nous dans l’ensemble, avions constaté également les réactions de protestations, d’indignation et d’amertume des uns et des autres  face à cette décision qui n’a pas fait l’objet d’une concertation, de consultation ou d’approbation à la base de vos appréciations.

 Cela ne veut pas dire que nous vous avons manqué du respect, loin de là, car, nous sommes convaincus sûrement que parmi, nous, il en  existe des adeptes du radicalisme et de jusqu’au boutisme. Or, notre blog qui se veut citoyen et républicain, ne peut prêter les flancs aux discours incendiaires à même de compromettre les chances de succès de toute forme de lutte politique au Tchad.

Depuis fort longtemps, notre blog, connu pour son esprit large et démocratique, a donné la parole à tous ceux qui souhaitent à travers leurs opinions politiques et citoyennes, échanger sur la question tchadienne  pour un débat serein et respectueux.

Mais aujourd’hui, force est de reconnaître qu’il nous est extrêmement difficile de gérer tous les états d’âmes des différents intervenants dont, nous ne connaissons toujours pas le mobile dominant de leurs combats pour la république.

L’allure et la dimension prises par les attaques interposées  des internautes, par le biais de la boîte à commentaires, a inquiété nombreux de nos concitoyens  tchadiens épris de paix, d’unité et de tolérance.

Je m’en veux pour preuve et  témoigne que ces derniers temps  à Dakar, à plusieurs fois,  dans des lieux publics mêmes funèbres, nous avons été interpellés par certains compatriotes,  effrayés, lisent certains commentaires les plus insolents avec étonnement. Nous, disent-ils !

Notre blog, les Tchadiens et étrangers qui le soutiennent dans les efforts de lutte politique pour le changement et les libertés au Tchad et ailleurs, n’admettent pas  dans leur ensemble  toutes les dérives les plus abjectes et les invectives de quelque nature et d’où qu’elles viennent.

Notre souci vise entre autres ; à  protéger les différents intervenants innocents qui apportent leurs contributions intellectuelles sur cet espace médiatique, qui vous appartient d’ailleurs. Ceux là, sont, malheureusement devenus automatiquement les cibles des attaques régulières et infâmes.

Vous pouvez critiquer les positions politiques des uns et des autres, dans le cadre d’un débat contradictoire, mais de grâce, épargnez-nous des insultes contre des personnes, des communautés et autres sensibilités sociétales  qui composent la nation tchadienne.

Rien ne peut justifier, les propos injurieux développés ces jours ci,  qui sortent de l’ordinaire et de la limite de toutes revendications sociopolitiques au Tchad.

Le blog n’assumera en aucun cas, les actes de provocations  générateurs  d’une dislocation de la nation tchadienne, par voie de presse.

Nous osons espérer que notre mise au point servira à une prise de conscience individuelle et collective pour un nouvel élan d’un débat éclairé et animé  par une opinion publique tchadienne diversifiée et respectueuse de l’éthique et de la morale.

 

La rédaction du blog