Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Des individus comme Abderaman Koulamallah merite bien la prison. Il a été de tous le temps un traite. A Ndjaména avant qu'il ne rejoingne la rebellion, il avait trahi l'opposition interieure pour se joindre à Déby qu'il qualifiait en mai 2006 de " meilleur démocrate ". Il a ensuite en avril 2008 après l'attaque de Ndjaména crée son mouvement rebelle UDC et prit contact avec le pouvoir par l'intermediaire de sa soeur Sarah pour negocier son retour et monnayer les pauvres combattants qui l'ont suivi.

En plus pas mal de gens se souviennent que pendant les combats de Amdam et haouech, il était souvent en communication par thuraya dont il pretendait que c'était pour les besoins de la communication.

 
En réalité, il était en contact avec Ndjaména. Cela avait permit aux combattant gouvernementaux d'ajuster leurs tirs et encercler des unités. Pourtant le consigne était claire; il faut éteindre les thuraya pour eviter d'etre localisés. Dernièrement, un officier soudanais l'a d'ailleur bien dit : " ils (soudanais) nous étaient apparu que votre rebellion était truffée d'espions à la solde du regime que vous pretendez combattre...à l'exemple de Koulamallah...et c'est d'ailleur pour cette raison que nous n'avons plus souhaité le voir sur notre territoire, bien qu'il ait de la famille au Soudan.."

 

Commentaire extrait du blog de makaila