Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 
Nous exprimons notre grave préoccupation devant les commentaires qui alimentent le débat sur le blog, lesquels ne réfletent pas réellement le désire et la volonté des Tchadiens, épris d'amour du prochain,  de tolérance et de la passion de vivre encore ensemble dans le sens des valeurs républicaines, fondées essentiellement sur le  respect réciproque entre tous les fils du Tchad.

Nous constatons que certains de nos compatriotes, excédés, par les événements actuels, se lancent à des  solutions de désespoirs face aux situations limites, qu'ils ont éprouvées.

Aussi, il conviendrait de souligner  ici que le rejet social  actuel que les Tchadiens  connaissent, résulte  de l'unique responsabilité d'Idriss Deby, de diviser  les Tchadiens et de stratifier une société à des fins politiques électoralistes qui lui permettent de se maintenir indéfiniment au pouvoir seul.

Notre blog,  qui se veut jaloux de l'unité nationale du pays, ne se reconnaît pas dans ces considérations politiques ethnocentristes actuelles sous ce régime.

Nous rejetons toute forme de politique qui s'appuie sur  des critères confessionnels, ethniques pour en faire de tremplin  au détriment des intérêts publics de tous.

Eu égard à cela, nous proposons aux fils et filles de notre nation, un nouvel élan pour une réfondation de la nation tchadienne.

A partir de cet instant, nous lançons un vibrant appel aux différents intervenants sur ce blog de bien vouloir s'abstenir de poster des commentaires déconcertants et de  faire preuve de fair-play pour apaiser toute tension et renoncer à tous propos du rejet du prochain et de la haine de soi. Et ce, pour nous aider d'atteindre des objectifs communs salutaires pour tous et pour des générations futures.

On dit souvent que chaque peuple mérite ses dirigeants, au  Tchad, il est  temps de dire NON à la bande d'Idriss Deby, incapable de rassembler les Tchadiens et de les convaincre de vivre ensemble.

Makaila Nguebla