Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

police tchadAujourd'hui nous allons nous pencher sur le cas de AMADAYE.

 

Qui est AMADAYE? Jeune quadragénaire recruté en 2004 en qualité d'aide mécanicien au garage de la police nationale six mois après, par miracle ce dernier devient police avec le grade de gardien de la paix mais a la disposition du garage, mais ce dernier a une connaissance en informatique d'ou leur relation avec le faussaire ANNOUR, ce dernier étant Directeur adjoint des ressources humaines le prend sous ailes pour les éventuels besoins de la cause.

 

C'est que deux ans après, par la bénédiction de ANNOUR un temps deux mouvements AMADAYE se trouve être bombardé au grade de commandant et c’est  avec la bénédiction d'une part de ANNOUR et d'autre par celle du sous marin de ANNOUR en la personne de MONIQUE.

 

Aussi, il ya lieu de souligner ici que ce trio a par devers lui les signatures imitées nécessaires tous les responsables habilités de signer les arrêtés voire même un décret présidentiel et les différents visas de tous les chefs de services autorisés de viser les décrets présidentiels et les arrêtés ministériels et tout est bien consigné dans l'ordinateur portable de ANNOUR et MONIQUE et AMADAYE cherchent les 'clients'.

 

Le premier dans le milieu musulman et la seconde dans le milieu chrétien donc pour être sous-officier le prix varie  entre deux cent mil fr cfa (200 .000) à six cent mil frcfa (600.000 ) par contre pour pourvoir accéder au grade  d'officier le prix est indiscutable et fixé à un million de fr cfa et le lendemain vous avez votre décret et en même en temps un arrêté d'intégration dument signés et bien visés.

 

Les reçus pour l'entrée à l’école nationale police ont aussi été saisis par AMADAYE sur la machine de ANNOUR, or dans des tels cas de figures, les reçus devraient être fournis par le trésor, Or, ces reçus ont été vendus aux jeunes au lieu de cinq mil F cfa (5000) c'est sept mil cinq F cfa (7500) qui est partagé comme suit cinq milles Fr Cfa (5000 f cfa) pour DOKONI et le surplus partagé par ce lugubre trio.

 

Faite le calcul chers lecteurs: Pour ce concours d'entre a la police ce trio a enregistré treize mille sept cent vingt (13.700.fcfa ) deux dossiers en raison de sept mil cinq cent fr cfa (75.00) sur le dos des jeunes chômeurs et issus des milieux pauvres et sans ressources

 

Merci Makaila de publier de cette révélation pour les que muselés  sachent un peu sur ce qui se passe à la police. Aussi depuis le début de nos révélations notre boite est pleine des messages de soutien et de remerciement que nous n'aurions jamais n'eut été la disponibilité et la crédibilité de ton blog qui est très lu par les jeunes au pays et ailleurs Merci

 

AZARAK SULTAN

azaraksultan@yahoo.fr