Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

2922866.large.jpg

Violences faites aux femmes: Horrible scène sur TéléTchad


Un reportage de deux minutes en arabe sur Télé Tchad, nous apprend avec images à l'appui, hier sur la grande édition en arabe du journal télévisé un fait divers d'extrême horreur et de barbarie extraordinaire. Il s'agit d'une femme torturée par son mari à Faya Largeau qui a coupé ses deux oreilles et le bout de son nez. La victime hopitalisée à N'djamena souffre aussi d'une blessure au niveau de la tête. Selon ce reportage, elle a reçu un coup de hache. Quel pêché d'Israel a t elle commis pour subir un tel sort?

 

On n'en sait pas grand chose puisque le reportage s'arrête  à ce stade sans plus d'investigation journalistique.Mais je suis scandalisé par les images qui rappellent l'âge de la pièrre taillée alors que cette scène n'aurait du pas se passer au Tchad ?

sont passés les défenseurs des droits de l'homme, les organisations feminines ? Pourquoi, ils restent bouche bée? Où est l'Etat , garant de l'ordre public et de sécurité de citoyen?

Le coupable de cette barbarie doit être recherché et puni car ce qui s'est passé est inacceptable.

 

Commentaire extrait du blog de makaila