Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon nos informations recueillies auprès de sources crédibles et dignes de foi, Messieurs Rakhis Manani et Korom Ahmed, auraient joué un rôle très important dans la division de l’opposition tchadienne établie en exil ; ils ont  semé la zizanie entre les différents leaders des politico-militaires basés à l’est, en utilisant à fond la carte identitaire durant leurs séjours d’exil volontaire en France.

Venus de Ndjaména, en France, soit disant pour des raisons politiques, ils se sont déguisés en indicateurs et agents de renseignements qui rendent directement et régulièrement  compte à Idriss Deby, sur toutes leurs conversations téléphoniques avec les principaux leaders de l’opposition armée qui menacent de renverser  le pouvoir central de Ndjaména.

C’est  dans ce cadre précis, qu’ils ont rencontré à Paris Idriss Deby lors d’une audience privée.

Ils sont récompensés au prorata de leurs missions et pourront quitter demain la France pour le Tchad.

Au regard de cette stratégie du pouvoir qui consiste à infiltrer l’opposition tchadienne de l’intérieur par des personnalités politiques censées être au-delà de suspicion, on est tenté de croire désormais que les risques sont réels en matière des relations publiques dans le contexte politique tchadien actuel. La méfiance dans ce cas, doit être de mise à tous les niveaux.

C’est pourquoi, nous appelons à une politique de rupture totale  entre l’ancienne génération d’élites politiques  et la nouvelle où émergent des jeunes beaucoup plus intransigeants face à Idriss Deby et son pouvoir.

Sans cela, les mouvements d’émancipation citoyenne et populaire au niveau national, rencontreront autant et toujours des difficultés sur le chemin de lutte.

Rakhis Manani et Korom Ahmed, regagnent certes  demain le bercail, mais ils laissent derrière eux,  à l’opposition tchadienne dorénavant prévenue sur leurs agissements politiques, un lourd héritage qui leur portera un grand préjudice pour longtemps.



Source confidentielle.