Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

CNCD-8.jpg 

CNCD-3.jpgCNCD-4.jpg

CNCD-7.jpgcncd-1.jpgCNCD-6.jpgCNCD-5.jpg

Cliques sur les images pour les agrandir.

A l’appel du Conseil National pour le Changement et la Démocratie (CNCD), de jeunes tchadiens sans distinction d’âge, ont répondu massivement au mot d’ordre de boycott pour protester contre cette prétendue élection organisée au Tchad et qui ouvre la voie à un 4ème mandat au régime très contesté d’Idriss Deby.

 

Durant quelques heures, les manifestants ont tenté d’accéder à l’Ambassade du Tchad à Paris, mais,  ils étaient empêchés par la police française appelée en urgence par les autorités diplomatiques.

 

C’est un véritable coup de semonce que les manifestants ont annoncé à l’Ambassade du Tchad à Paris, aux autorités françaises et à toute l’opinion internationale sur la situation sociopolitique de leur pays.

 

Ce n’est pas fini,  disent-ils, nous allons revenir à une occasion pour cette fois-ci déboulonner l’Ambassade.

 

Cette manifestation des Tchadiens de France, est une étape importante dans le cadre d’une mobilisation citoyenne et populaire pour un sursaut national au Tchad.

 

Le régime tchadien traverse une mauvaise passe, il revient à la rue tchadienne de balayer Idriss Deby, en s’inspirant de la révolte arabe.

 

Désormais au Tchad et à l'étranger, les Tchadiens n'ont plus peur de la politique de terreur d'Idriss Deby, l'abstention massive sur toute l'étendue du territoire de la présidentielle, en est une preuve.

 

 

La rédaction du blog de makaila