Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

MA-paris.jpg
 
Paris, France - Plusieurs dizaines de tchadiens ont participé lundi à Paris à une marche organisée par le Conseil national pour le changement démocratique (CNCD) pour protester contre 'la mascarade électorale au Tchad'. Les manifestants, dont d’anciennes hautes personnalités tchadiennes, ont marché de la place des Parvis des Droits à l’Homme jusqu’à l’ambassade du Tchad, scandant des slogans contre le régime du président Idriss Déby Itno. Ils ont été bloqués par des policiers qui les ont empêchés de s’approcher de la représentation diplomatique tchadienne. 'Au moment où la revendication contre les présidences à vie, pour plus de liberté et pour l'alternance démocratique secoue le monde arabe et africain, il est inadmissible que le Tchad donne au monde cette image ridicule d'un pouvoir familial, prédateur, obscurantiste et arrogant pour le seul prétexte que le généra ldriss Déby Itno aurait de solides amitiés personnelles à Paris', a déclaré la coordinatrice du CNCD, Annette Laokolé.

Les manifestants ont exprimé leur soutien aux trois candidats de l’opposition qui ont boycotté l’élection présidentielle qui se déroule ce lundi.

Ce boycott fait suite au refus du gouvernement de rectifier les dysfonctionnements soulevés par l’opposition lors des élections législatives de février dernier.

Créé au début de cette année, le CNCD regroupe des membres de la rébellion politico-militaire et des représentants de la société civile.

Il revendique la tenue d’un Forum national au Tchad afin de mettre en place une transition devant aboutir à des élections libres, transparentes et démocratiques.

Pana 26/04/2011