Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Au  mois de juin 2011, il y a eu une grève de colère au niveau du personnel de l'hôpital central de Ndjamena. Mais la vraie raison, on n’a jamais expliqué. Nos responsables syndicaux ont eu peur et ont juste déclenché la greve sans demander l'application de la loi contre l'agresseur.

 

    La cause de cette grève, est le Général Oumar Deby Itno, petite-frère du Président. Ce militaire illettré du clan est venu avec sa femme qui a bu du yombo, un produit toxique du hinné. Il a dit de soigner mais le problème est vraiment familial et pas médical.

Oumar est habitué de venir à 2h ou 3h chez lui, avec la tête pleine d’alcool. Parfois il amène des prostituées dans sa voiture et dort avec elles dans sa cour. Cette  nuit, sa femme a fait du  cinéma en buvant du  Yombo et tombé comme mort.

 

Donc  c’est un problème de mœurs et d’ alcoolique qui se transposé à  la santé.

 

Ainsi,  au moment de soigner la femme, Oumar Deby, trop ivre a voulu voir le traitement de sa femme. On lui a demandé de sortir mais ses gardes-du-corps refusent de sortir. Il a voulu tirer sur un personnel de l'hôpital.

   

  En résumé,  vous comprenez bien  combien les tchadiens souffrent avec cette famille du président. Même leurs histoires de voyoutisme de la nuit tombent contre la population. Dans tout ça, il n’y aucune arrestation de ce voyou qui ne respecte même pas sa femme ni l'hôpital.

 

    MAMHMOUD JACQUES