Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

 

LA  souveraineté est un attribut de l’Etat, le principe de la l’ égalité souveraine des Etats constitue le fondement du Droit international public. Selon Vattel : « Toute nation qui se gouverne elle-même sans dépendance d’un autre Etat étranger est un Etat souverain ».Mais une nouvelle donne politique de recolonisation, reconquête et de l’intensification des stratégies de pillages des ressources, des matières premières des Etats Africains dans le but de reconstruire l’économie occidentale sous prétexte fallacieux de l’instauration de la démocratie en   Côte d’Ivoire et la protection des civils en Libye.

 

Laurent GBAGBO, le Combattant de la liberté, qui était au centre, au fondement de l’instauration du multipartisme, de la démocratie en Côte d’Ivoire au prix d’une âpre lutte vient d’être victime de l’enlèvement, de l’arrestation et de l’humiliation dont Nicolas SARKOZY, le hongrois de France est l’instigateur, le stratège avec son cortège d’arrogance verbale légendaire.

Les occidentaux reviennent sur leur ancienne méthode qui consiste à liquider systématiquement les Chefs d’Etats africains qui ont des visions pour le développement de notre continent dans le vrai sens du terme. Laurent GBAGBO, Charles BLEKOUDE, AFI NGUESSAN,MAHAMADOU KOULIBALY, Simone GBAGBO …vous avez fait et vous faites la fierté de l’Afrique en défendant sa dignité . Vous allez faire certainement l’objet d’un procès inique, inqualifiable mais les intellectuels africains conscients ainsi que la jeunesse africaine  consciente et responsable savent que c’est le prix de la lutte de libération de notre continent tout court que vous êtes en train de payer .Vous êtes incompris, mal aimés par les opportunistes, les marionnettes, les valets locaux de l’impérialisme occidental comme fut le cas de Patrice LOUMOUMBA, KWAME KOUROUMA, Thomas SANKARA, SAMORA Machel, Barthélemy BOGANDA, Laurent Désiré KABILA…vous êtes trahis par les officiers félons, traitres à la nation comme Philipe MANGOU qui n’a qu’une position oscillatoire, fluctuante dans cette crise poste électorale montée   de toute pièce par le hongrois de France et toute leur communauté d’ intérêts. Les vrais ivoiriens, ivoiriens de souche comprendront vos idéaux pour lesquels vous vous battez pour le respect de la dignité de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique tout en entière. Ils comprendront par la fusion de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso de Blaise COMPAORE. Car ces deux Etats sont gouvernés actuellement par les deux gouverneurs burkinabés : COMPAORE et OUATTARA. Ils comprendront quand toutes les entreprises françaises s’installeront dans un avenir proche pour arracher les marchés de la reconstruction puis étouffer la Côte d’Ivoire par le poids de la dette extérieure. Ils comprendront quand ils constateront des milliers de vies humaines perdues ne seront pas reconstruites par la France et l’O.N.U.

Monsieur le Président Laurent GBAGBO, la Première Dame Simone GBAGBO, le président du FPI  AFI NGUESSAN, le président de l’Assemblée Nationale MAHAMADOU KOULIBALY, le Ministre BLEKOUDE … sans une forme de procès vous êtes qualifiés à des proscrits mais la jeunesse africaine consciente vous rassure que la lutte contre l’occupation étrangère, contre la recolonisation et la reconquête que vous menez ne tombera jamais de l’oubliette et sera enseignée dans nos écoles africaines.

C’est une honte pour la France  qui se dit un pays de droit et de liberté de placer la Côte d’Ivoire sous tutelle tout en concevant un plan de déstabilisation d’un Etat souverain et d’enlèvement d’ un président élu par la majorité des ivoiriens au profit d’un homme imposé sous la barbe complice de l’O.N.U .

Monsieur le président Laurent GBAGBO, la  première Dame Simone …vous souffrez et  vous continuez à souffrir pour une idéologie, une cause noble dans vos lieux de détention, dans de conditions carcérales extrêmement difficiles mais d’après un proverbe bambara : « lorsque l’on sait pourquoi on enduire une souffrance, celle-ci cesse d’être une souffrance ». Vous êtes évincés du pouvoir par la France et l’O.N.U sous prétexte de l’instauration de la démocratie. Mais qui maintient les  dictateurs , présidents à vie au pouvoir ? surtout dans le pré carré français.

Félicitation à  la jeunesse panafricaine,  aux  intellectuels du Ghana et du Cameroun qui apporte un soutien actif au président GBAGBO qui s’est toujours trempé dans la flâme de la lutte pour la libération de notre continent .

Le Ministre  Désiré TAGRO, Ministre Christine et autres camarades vous êtes assassinés, vos corps sont criblés de balles en présence des hypocrites, des protégés de la France et de l’O.N.U qui prônent vérité et réconciliation à l’hôtel golf. Vous êtes des martyrs d’ Afrique, vous êtes morts en luttant pour éviter la servitude volontaire, d’être les esclaves d’autrui. Vous êtes  morts et vous serez    tranquilles dans vos tombes .Même si les tombes de  grands hommes sont souvent muettes.

La vérité et réconciliation est une philosophie, une œuvre grandiose réalisée par le grand homme de paix NELSON MANDELA, qui a une vie confondue au combat de la liberté en Afrique du sud . Au  sortir de la prison tout comme à la tête de l’Etat sud africain ce symbole de paix et liberté n’a jamais marché sur les cadavres ni torturé les anciens dignitaires ni violé leurs femmes ni isolé le président FREDERIC DEKLERK.    

La fédération internationale de droit de l’homme (FIDH) et la rencontre africaine de droit de l’homme ( RADHO)    de ALIOUNE TINE n’ont pas pu élever l’objection sur la participation criminelle réalisée par les rebelles sous l’instigation de la France, l’ONUCI de OUATTARA et consorts à l’hôtel golf .Les exécutions sommaires de Désiré TAGRO, Christine et autres sont des cas irréfutables de vengeance. Aucune réconciliation ne peut se réaliser sans le pardon sincère .Et la grandeur de NELSON MANDELA se traduit par l’esprit de pardon et non de vengeance.

NB : « C’est con pour vous les Africains !vous êtes sur le continent le plus riche de la planète et  non seulement vous n’êtes pas nombreux mais en plus vous êtes des  nègres !l’avenir va être dur pour vous les mecs ! ».MAO TSETOUNG

 

ngak2006@yahoo.fr