Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Je me demande est ce qu’il l existe une justice dans ce beau pays le Tchad. Nous avons tellement vu d’injustice que c’est à se demander s’il existe un Dieu pour les pauvres. Les riches deviennent de plus en plus riche et les malheureux croupissent dans une misère extrême. Nous vivons dans un système de caste qui ne dit pas son nom.

En effet, Pride  une compagnie de forage contractante d’Exxon mobil chad lorsqu’il quittait le pays de Toumai a payé des droits a ses ex employés qui se sont aperçus plus tard qu’ils ont été roulées dans la farine. Ils se sont constitués en association pour attaquer leur  ex employeur  au niveau de l’inspection de travail. Après un long cheminement de plus d’un an, de conciliation en conciliation (l’employeur ne voulant pas aller en justice), leur ex employeur a accepté de leur payer les reliquats de leur droit.

L’argent serait effectivement arrivé dans une banque de la place (Il parait depuis janvier 2012), mais depuis lors l’avocat représentant t l’ex-employeur  serait en train de les  rouler  dans quel but  inavoué  Dieu seul sait.

Le ministre de la justice et le PM sollicités pour trancher cet affaire n’arrivent pas a trancher ou ne veulent pas le faire alors qu’ils sont les patrons de l’opération cobra. S’il existe une justice dans ce pays, rendez leur  argent.

      milka