Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mak, crois-tu à une quelconque opposition démocratique au Tchad? Les cpdc et autres associations des partis sans électorat ne m'ont jamais inspiré confiance. D'ailleurs certains chefs de partis n'ont que leur propre entourage pour électorat, sinon leur clan et leur village. le seul parti qui s'étend sur tout le pays est le MPS et il a les moyens matériels et financières de sa politique.

Son drapeau flotte d'Aozou à Mbaibokoum. Les kebzabo, Yorongar, Lol choua, Kamougué etc... sont les habitués du râtelier Deby depuis des lustres. le soir, ils sifflent le champagne avec le MPS et le jour ils jouent à l'opposant. Certains compatriotes croient aux balivernes de ces hommes au double-comportements.

Yorongar lui-même doit sa survie à Deby et il reçoit réguliérement des ressources pour payer eau et courant, ration alimentaire et frais de carburant. Par ses prises de position spectaculaires,

Yoro rend un énorme service au MPS car il fait croire à l'opinion internationale qu'il existe une opposition intransigeante et incorruptible.

Mak, ne perdez pas votre temps à susciter un débat sur ces gens. ils ont tous une carte MPS. Et la carte MPS nourrit son homme et toi, aussi ne soit pas la dernière personne à refuser cette carte qui te sera d'une grande utilité. Même à Dakar il y a une cellule MPS et tu passe par Sala de l'ASECNA et tu auras ta carte. Une fois obtenue, tu peux jouer au cyberdissident mais le MPS peut te comprendre en t'accordant un forfait. Tu vois, un peu? le MPS est un grand parti et il est capable de tout. c'est la seule façon de perpétuer la démocratie chèrement acquise!

Petit-frère Mak, ne soit pas dupe, tu doit mordre à l'hameçon du MPS, un grand mouvement né du sang de tous et même des tiens.

Gani Borgoh, Militante du MPS