Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

AILIDJI-copie-1.jpgD’après de sources proches de la direction politique du Front pour le Salut de la République (FSR) du capitaine d’aviation militaire Ismaïl Moussa, le mouvement vient d’enregistrer  l’adhésion aux principes des idéaux et de forte conviction politique du frère Adam Youssouf Sando, titulaire d’un doctorat de 3ème cycle en lettres modernes.


Dr Adam Youssouf Sando est originaire de la région du Lac Tchad/Bol et a été enseignant au Lycée Ahmat Mangué de Sarh, au Lycée d’Abéché puis Moundou au Tchad. Issu de l’université des lettres de Ndjaména, le Dr Adam Youssouf Sando a quitté  le pays  pour approfondir ses études supérieures et finir par choisir l’opposition politique au régime d’Idriss Deby.


Selon les mêmes sources, le Dr Adam Youssouf Sando est auteur de plusieurs ouvrages populaires.

Son adhésion au Front pour le Salut de la République (FSR) illustre bien l’abîme dans laquelle le pays est plongé sous le régime en place et qui oblige les cadres, les universitaires et étudiants tchadiens de ne rester insensibles  devant  les dérives autoritaires  et cyniques du pouvoir actuel incarné totalement par Idriss Deby entouré des poules mouillées et des pantins prêts à applaudir des discours irrationnels  qui mènent le Tchad vers le chaos intégral.


La direction politique du Front pour le Salut de la République (FSR)  affirme se réjouir d’accueillir à bras ouvert au sain du mouvement l’adhésion du Dr Adam Youssouf Sando et salut son courage et sa détermination de combattre par tous les moyens cette dictature insoutenable au Tchad.


« Nous lançons un appel renouvelé à toute personne éprise de la volonté du changement politique au Tchad, de se manifester par le choix d’ une adhésion au schéma actuel de la lutte qu’est le seul à garantir au peuple tchadien la justice, l’égalité et la liberté aujourd’hui bafouées par ce régime totalitaire sous l’ère prétendue démocratique. » a déclaré par téléphone satellitaire un responsable politique du Front pour le Salut de la République (FSR) dont les forces attendent  avec impatience la date du 21 mars pour apprécier la donne nouvelle créée par la normalisation des relations entre Le Tchad et le Soudan.


Le choix du  Dr Adam Youssouf Sando en faveur du changement politique au Tchad s'inscrit dans la droite ligne et en conformité avec la position défendue initialement par le Front pour le Salut de la République (FSR) qui n'a ménagé aucun éffort dans ce sens.

Le blog de makaila