Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

République du Tchad

Front pour le salut de la République (FSR)

Dignité-Justice-Développement

 

 

Communiqué N° 006/FSR/BE/2012

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès du colonel Djibrine Dassert ce matin 16/04/2012 à 2h00 à N’djamena.

Il convient de rappeler que le colonel Dassert qui fut à la tête des Forces Armées Tchadiennes (FAT) était l’un des fondateurs avec Deby du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) qui a porté ce dernier au pouvoir.

Très tôt le colonel Dassert à l’instar du camarade Ousman Gan et du colonel Abbass kotty, avait compris la réalité de Deby qui loin d’être un démocratique mais plutôt il n’est qu’un véritable despote qui sait se retourner facilement contre ses compagnons.

En effet, Deby n’a pas hésité à tuer politiquement Ousman Gam et à liquider physiquement le colonel Abass Kotty.

Le colonel Djibrine Azène n’a pas échappé à la règle. Il a été victime d’un Kidnapping au Darfour avant d’être transféré à N’djamena pour être incarcéré et empoisonné. Il a été ensuite relaxé lorsque la certitude a été établie que le poison dont il est victime aura raison de lui. La manœuvre est connue d’avance. Le colonel succombera chez lui et lavera de la sorte Deby de tout soupçon. Cependant les analyses médicales sont formelles. Elles n’ont laissé aucune chance à Deby.

La mort du colonel Dassert présente beaucoup de similitudes avec celle qui avait emporté avant lui le colonel Azène. En attendant que les jours à venir nous apportent des clarifications sur les circonstances exactes de la mort du colonel Dassert, nous tenons à présenter nos sincères condoléances à la famille du colonel Dassert et à tous ses amis.

Nous notons avec admiration l’attachement du colonel Dassert aux valeurs de la démocratie, de la justice et de la liberté. C’est dans sa lutte pour la réalisation de ces valeurs qu’il fut arrêté, jeté en prison et humilié avant de trouver la mort aujourd’hui.

Colonel Dassert, reposes en paix, que Dieu ait ton âme. Nous sommes à Dieu et nous lui revenons.

 

 

Fait à Djimézé-Hamra le 17/04/2012

Pour le Front pour le Salut de la République (FSR)

Le Secrétaire Général :

Dr. Ali Gaddaye