Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

FZ

Condoléances

Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous retournons. A Dieu appartient ce qu’il a repris et c’est à Lui aussi qu'appartient ce qu’il a donné, et chaque chose pour Lui à un terme fixé à l’avance.

C’est avec douleur que nous venons d’apprendre le rappel à Dieu de notre sœur Fatimé Zara Ahmat Oumar. Nos pensées profondes et nos sincères condoléances à toute sa famille, à ses proches et à ses amis. Que toutes celles et tous ceux qui ont connu la sœur Fatimé Zara ou qui lisent ces quelques lignes prient pour elle.

Qu'Allah lui accorde son Pardon, le couvrir de Sa Miséricorde et l’accueille au Paradis entouré du Prophète (Sallalahou Alayhi Wa sâllam), de ses compagnons et des vertueux (Salihines.)

Qu’Allah soulage la tristesse de tous les parents, amis et connaissances, leurs donne la patience et les guide sur le droit chemin. « Dis : certes ma prière, mes actes d’adoration, ma vie et ma mort sont à Dieu, Seigneur des mondes. Il n’a point d’associé. » (S6. V162).

N'oublions jamais la terrible échéance de la mort et qu'on doit rendre des comptes de nos actes un jour. De ce fait, il faut faire face à ses faiblesses tout comme à ses tentations et il faut en permanence faire l'effort sur soi (djihad Annâfs) pour rester sur la voie de l'agrément de Dieu.

On peut retarder un voyage, on peut annuler un rendez-vous, mais on ne peut ni annuler ni reporter la mort. Mettons à profit notre vie, dans tous ses aspects, pour rester fidèles à la voie prescrite par Dieu. Il n’est jamais tard pour bien faire.

Talha Mahamat Allim