Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

images-copie-27.jpeg

Ce matin, la police anti-émeute a fait irruption au bord du fleuve qui longe N'Djaména, derrière l'ambassade de l'Allemagne et l'imprimerie du Tchad. Il semble qu'elle vise les lavandiers et les lavandières. Un 4X4 de la police a été aperçu avec des voitures à bras appartenant  à ces hommes et femmes qui vivent du lavage du linge à la main.

 

Autour de 11 heures, un fumée s'est élevée juste au dessus de l'espace entre les deux lieux ci-dessus cités. Une foule nombreuse a accouru, cherchant à savoir ce qui se passait. On a appris que la fumée venait des effets (habits, tapis et autres) que la police aurait incendié. Pourquoi? PersoSelon les rumeurs, c'est le ministre de l'intérieur qui a donné l'ordre d'interdire la lessive et de dégager ces lavandiers et lavandières de là. D'autres catégorie de personnes ont-elles ausi été visées. Le long du fleuve (jusqu'aux abords de la préseidence de la République) est réputé être le lieu où les fumeurs de drogue se retrouvent. On recenserait parmi eux des militaires. Plusieurs fois, ils ont été déguerpis de là, sans succès. Ce matin, les policers  ont été arrosés les pauvres lanvadiers et lavandières avec de l'eau chaude comme ce fut le cas des commerçants du marché de Dembé.

Nous ne disposons pas du bilan exact ni des raisons de cette opération de la police. Ne viole-t-on pas le droit de ces citoyens ? Est-ce de cette manièe qu'on chassera la pauvreté du Tchad ? L'Assemblée nationale doit mener une enquête en vuedesituer les responsabilités et de proposer des sanctions. Votre blog vous informera au fur et à mesure qu'elle recueillera du nouveau dans cette affaire.

 
La rédaction.