Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Elections presidentielle 2011 au cameroun
Francoise Neldita
Lors d’un point de presse du 05 octobre 2011 à son siège, indexant la colonie camerounaise au Tchad, la Présidente Nationale du Rassemblement des Jeunes Patriotes pour la Démocratie et la Défense de l’intégrité Territoriale (RJPDIT), Madame Françoise NELDITA s’indigne de l’ingérence aux affaires politiques par la colonie camerounaise vivant au Tchad. Elle a rappelé la mission qui s’est assignée à son organisation à savoir :
• Rechercher la stabilité en faisant face à tous les obstacles à la paix et au développement du Tchad ;
• Défendre l’intégrité territoriale menacée par l’extérieur ;
• Stimuler et appuyer les actions positives du gouvernement ;
• Favoriser l’éducation civique et humanitaire du citoyen.
S’assurant de toutes les conséquences du résultat des élections au post électoral qu’ a connu le pays de Toumaï, posée par cette colonie camerounaise compromettant quelque part le processus électoral au Tchad.

Honteux, de les voir accepter de décider à notre place lors des élections disait la présidente Nationale Françoise Neldita car le Tchad appartient aux Tchadiens.
Durant la période des campagnes électorales 2011, ici à N’Djaména et dans certaines régions du Tchad, cette colonie a participé à la campagne présidentielle 2011 pour soutenir certains candidats pour la magistrature. Cette pratique viole les dispositions constitutionnelles de la République du Tchad et celui de l’Accord de 13 Aout a-elle indiqué la Présidente Nationale du RJPDIT.


Profitant de la période électorale au Cameroun, la Présidente Nationale Françoise Neldita lance un appel à tous les compatriotes résidents au Cameroun d’observer l’esprit patriotique du Peuple Tchadien et d’entonner l’hymne Nationale.