Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

images-copie-33.jpeg

Depuis quelques jours, des nouvelles qui nous parviennent du Tchad, font état des velléités d’un ministre tchadien qui envisage   de fermer notre blog, espace incontesté des libertés d’expression plurielle et populaire de toutes les couches sociales de notre pays, écrasées par le poids de l’oppression d’un pouvoir décrié.


Selon des sources dignes de foi, ce ministre a  intimidé un de nos confrères à Ndjaména.

En effet, lors d’une réunion  d’un journal dont il est aussi actionnaire, il  aurait laissé entendre qu’il ira en France pour  fermer le blog de makaila.


Ce  ministre tchadien semble méconnaître totalement la démarche qu’il entreprend  pour  fermer un blog comme le nôtre, répertorié par notre hébergeur au niveau  international parmi les plus blogs francophones les plus  populaires.


Engagé une telle bataille contre un tel blog, est une perte du temps.

Nous attirons  donc l’attention des autorités tchadiennes qu’elles ont déjà suffisamment d’ennuis avec la communauté internationale. Elles sont  reprochées pour leurs multiples infractions à l’encontre de  la liberté fondamentale au Tchad.


Le blog de makaila met en garde les sbires du régime de Ndjaména  que nul ne peut nous intimider ou dissuader de poursuivre notre noble combat d’informer  les Tchadiens et de partager avec eux l’information au péril de notre vie jusqu’à ce qu’une véritable démocratie triomphe dans le pays contre la dictature.


La liberté de la presse est l’oxygène de la démocratie, tout coup porté à cette liberté risquerait d’entraîner des conséquences désastreuses pour ce pouvoir indécent au Tchad.


Notre blog a alerté toutes les structures qui militent pour la promotion et  la défense de la liberté d’opinion et de presse dans le monde à ce qu’elles  s’impliquent énergiquement et massivement en faveur de la protection  des journalistes tchadiens et des leaders d’opinion qui travaillent au Tchad dans un environnement liberticide et de pensée unique répandue.


La rédaction du blog de makaila