Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Il nous est permis de constater, à travers  la boîte à commentaires,  des réactions postées par des lecteurs, qui ces derniers temps, nous incriminent délibérément  à  dessein visant à nuire notre réputation et intégrité sans fondement.

Nous sommes sincèrement désolés de voir certains compatriotes tchadiens , manquer de faire preuve de lucidité dans la diffusion et le traitement d’informations à  l’égard de  notre équipe rédactionnelle engagée pour un combat médiatique citoyen, en se démarquant totalement des  passions et des considérations particulières.

Ceci étant, depuis quelques mois, nous sommes victimes d’une lapidation et d’un acharnement  sans preuve réelle d’actes d’accusations généralement infondées sur notre travail, d’indépendant et souverain, car notre  liberté comme nos  droits ne peuvent en aucun être aliénés  ou bien  monnayés.

Si aujourd’hui, le simple fait de publier un communiqué de presse émanant des avocats de M.Hissein Habré, nous vaut d’avoir reçu quelques dividendes de ce dernier, nous sommes une fois de plus emmenés de faire comprendre à tous ceux qui pensent ainsi, qu’autant notre blog publie les communiqués des ong et des victimes, autant, rien peut justifier le  refus de publier ceux de ses défenseurs.

Aussi, nous rappelons que notre blog, est le seul espace médiatique, qui est au-delà des affinités politiques et partisanes, qui milite pour la juste cause pour tous.

Le seul délit que l’on peut nous reprocher est celui de nous opposer de façon permanente et régulière  au régime d’Idriss Deby.

Pour rappel, nous demandons à ceux qui nous offensent de bien vouloir se rapprocher et de se renseigner auprès  des défenseurs des droits de l’homme, combien de fois, notre modeste support médiatique, a servi comme podium en leur donnant la parole.

Nous vous prions d’aller demander à Reed Brody, Ismaïl Hachim, Clément Abafouta et Alioune Tine que de venir nous déverser des tonnes et des tonnes de préjugés et autres supputations de nature dépréciative.

N’est-ce pas, n’a-t-on pas souvent dit, si on a rien à dire autant se taire d’où  : « le silence a plus de poids que les mots ».

Il est bien dommage, de voir certaines personnes souffrir d’un strabisme effrayant pour  dévaluer le sens élevé  de notre dévouement pour les libertés.

S’il y a lieu de  faire un choix entre les intérêts crypto- personnels au détriment de ceux  de la masse, on sera déjà, bien évidemment rangé  depuis belle lurette  dans les rangs de  ceux qui ont choisi,  ce que le régime Deby appelle : « la légalité ».

Or, là n’est pas la question, il faudrait bien que les uns et les autres mesurent leurs propos et évitent l’emballement que de nous  juger par anticipation et jeter à longueur de journée des invectives puériles.

 

La rédaction du blog.