Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Note à l’adresse des sites Internet concernés du Tchad - Bureau de la Coopération suisse au Tchad

Suite à la publication de l’article « Le Ministère public doit enquêter le Bureau de la DDC au Tchad », le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) de la Suisse prie les sites Internet qui ont publié ce message d’informer leur public sur le faits suivants qui n’ont pas été repris d’une manière complète.

Sur demande de l’Agence Télégraphique Suisse (ATS), le DFAE a transmis les informations suivantes :

* En automne 2006, le Contrôle fédéral des finances de la Confédération suisse a effectué un audit des activités de la Direction du développement et de la coopération (DDC) au Tchad. Dans ce rapport le Contrôle fédéral des finances a fait une série de recommandations pour que soient éliminées les défaillances constatées..

* Lors de sa visite au Tchad au cours de l’été 2007, la Cheffe du DFAE, ayant constaté certains problèmes, a demandé à la DDC de prendre sans délais les mesures qui s’imposaient. Le personnel responsable de la DDC au Tchad a été remplacé et des adaptations ont été apportées au programme.

* Au cours de l’été 2009, le Contrôle des finances a procédé à un contrôle de suivi du rapport d’audit, lors duquel il a constaté que ces recommandations n’avaient pas été mise en œuvre de manière satisfaisante par la DDC. Le nouveau Directeur de la DDC a informé immédiatement la Cheffe du DFAE, suite à quoi elle a ordonné une enquête administrative.

* L’enquête administrative a été clôturée et le dossier transmis au Ministère public de la Confédération. Les recommandations du Contrôle des finances ont été mises en œuvre au 30 mars 2010.

N’Djamena, le 12 mai 2010
Bureau de la Coopération suisse au Tchad
Le Directeur résident
Jean-Robert Moret