Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Chers (ères) lecteurs et lectrices !

Vous avez constaté que notre blog a publié puis retiré l’interview   exclusive qu’a accordée M.Hissein Habré, à l’hebdomadaire sénégalais La Gazette à propos de la décision prise par les autorités sénégalaises de l’expulser ou l’extrader vers le Tchad.

La publication de cette interview a suscité un débat passionnant et émouvant tout comme son retrait.

Mais certains de nos lecteurs sans murir leur réflexion, tentent de faire le  procès à notre équipe rédactionnelle en des termes désobligeants.

Aussi, voudrons-nous voudrons rassurer les uns et les autres que la publication de cette interview dans notre blog, a été faite sans l’autorisation au préalable du Journal La Gazette.

Par contre depuis hier dans la soirée, la rédaction du journal La Gazette a dû remarquer que l’interview est parue dans notre blog et nous a fait savoir que des restrictions s’imposent aux sites et blogs qui publient ladite interview sans en acheter.

Après échange télèphonique avec M.Pape Fall, rédacteur en chef du journal, il nous a fait la proposition soit de payer les frais de paiement ou d’en retirer l’interview.

N’étant ni un organe de presse encore moins, un journal disposant des moyens financiers conséquents, notre blog a décidé de retirer l’interview pour éviter tout contentieux avec La Gazette.

Nous sommes étonnés que certains lecteurs ou lectrices ne prennent pas le temps nécessaire pour analyser objectivement toute démarche et s’empressent à se lancer dans des diatribes  à notre encontre.

Si nous sommes disposés et engagés à mener la lutte pour plus des libertés d’expression et publiques, nous avons aussi l’obligation de veiller à ce que celles ne prennent une allure d’effet boomerang à l’endroit de quiconque.

Nous ne sommes soumis à aucune  loi du silence,  de l’omerta ou d’une pression quelconque de la part d’aucune personne, mais nous  agissons en Homme libre avec toute l’autonomie de pensée.

 

La rédaction du blog de makaila