Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

onu-2-copie-1.jpg

 

A l’unanimité, la communauté internationale a fait un  son choix lucide et  cohérent sur la personne du Général rwandais Jean Bosco Kazura  pour diriger  des  forces de l’ONU au détriment du candidat d’Idriss Deby malgré son insistance de prendre la tête des troupes au Mali.

Pour Idriss Deby, c’est un revers diplomatique qui vient à point nommer  réconforter  les nombreux observateurs  qui insistent d’accuser l’armée tchadienne, d’une armée essentiellement clanique à l’allure d’une milice dangereuse pour la démocratie et la paix civile dans le pays.

Réputé pour ses performances, expériences et ses résultats en matière de mission de paix, le Général rwandais a  fait ses preuves au Darfour, région semblable  au nord du Mali où il peut s’adapter sans difficultés majeures.

Idriss Deby  ne peut pas continuer à froisser la communauté internationale et l’ONU.

Notre blog présente ses vives félicitations au Général Jean-Bosco Kazura et l’exhorte à accomplir ses nombreuses missions pour le retour de la paix, la stabilité et l’unité nationale du Mali.

 Le choix de la communauté internationale répond convenablement  aux critères de  ses membres en matière de la mission de paix dans les pays post-conflits.


L’attitude responsable de la France,  est également à saluer, pour avoir  favorisé  le mérite à la place de la complaisance et du dickat digne du régime Khadafi, qu’Idriss Deby souhaite imposer à la région et  au monde entier

 

La rédaction du blog de makaila