Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mettons nous à la place de Deby, son ethnie et ses lèches-culottes  qui pensent en leur for intérieur qu'ils sont élus par Dieu pour jouir à outrance des privilèges que les offres le pillage, le vol, les copinages, le népotisme et autres tare nuisible à toute société humaine.

En tant qu'humain, nous devons avoir en tête que toute chose à une fin sur cette terre, et que le moment venu nous allons inéluctablement affronter la colère du peuple.Tout cela, Deby et sa racaille en  font comme leur première couche.Ils pensent avoir au compte à rendre continuant honteusement à fouler aux pieds les règles de vie dans une société humaine.

Ni Idriss et ses proches ne se soucient que leur passé les rattrapera inélecutablement un jour, peut-ëtre même dans un futur proche, car Dieu ne saurait être hermétiquement sourd aux supplications, aux appels et à la souffrance de millions d'hommes, de femmes et d'enfants.Le monde n'est plus des années sombres, les actes des dirigeants ne passeront pas inaperçus et ne resterons pas impunis.

Les Tchadiens attendent avec patience que ce régime haineux et barbare dirigé par une ethnie maudite soit mis anéanti.Ce jour de gloire ouvrira les portes des comptes et de la loi qui demandera à quiconque de répondre de ses actes.Les avoirs mal acquit seront inventoriés, les crimes impunis resurgiront et les auteurs seront chatiés à la hauteur de leur barbarie.Chose que Idriss Deby et sa clique ignorent ou feignent d'ignorer, car croyant encore à la force des armes et des poisons qu'ils administres ça et là, pour mettre un terme à la précieuse vie de nos compatriotes si ce n'est l'élimination par arme.

Faut-il encore rappeler que depuis 22 ans, les crachats, les humiliations, les passages à tabac, les insultes, les viols, les enlèvements, les assassinats, les vols, les détournements et l'injustice, étaient et sont encore le lot quotidien des Tchadiens? Combien de tchadien avait eu le courage de défier cette ethnie de pirhanas? Où sont-ils en ce moment parlant de ces dizaines de compatriotes tués sous le régime MPS? N'est-il pas grand temps pour les Tchadiens de se prendre en charge et défendre leur droit de vivre en paix sur les 1284.000 kms2? N'est-il pas temps pour les fils de Toumaï de jouir des richesses que recèle leur pays? Faut-il attendre plus pire que maintenant pour se soulever contre cette race de rapaces? Doit-on fermer les yeux et attendre l'irréparable? Nos enfants n'ont-ils pas droit à l'éducation, au soin, à la nourriture et à la sécurité? Faudra-t-il laisser nos jeunes se faire humiliés ou tuer dans les établissements scolaires? Faut-il être Zakhawa pour beneficier d'une évacuation sanitaire pour des soins décents? Faut-il laisser Zen Bada mourir comme les autres? Qui sera la prochaine victime du système Zakhawa?

Tchadiens, il est grand temps de dire non à ces barbares voleurs.Ils ne pourront pas tous nous tuer.Ils ne pourront pas nous exterminer car nous sommes des créatures de Dieu.Pourquoi les peuples Égyptien, Tunisien, Libyen, Syrien ont versé et continuent de verser leur sang contre des tanks.Ne voyons-nous pas le peuple Syrien qui ne faible pas en dépit de plus de 13.0000 morts?

Tchadiens, mourrons pour notre patrie!
Soutenons le FPR, seul mouvement en lutte présentement contre Deby!
Soutenons tous les démocrates tchadiens!

Soutenons Zen Bada, prions pour que Dieu lui accorde une prompte guérison.


Aguidi Jonas