Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

FSR.JPG

Le peuple tchadien, au lendemain du printemps arabe a cru avec force que l’heure du changement a également sonné au Tchad. Il a attendu ce changement tout au long de l’année 2012. Malheureusement l’attente a été très longue et vaine. Car, vingt trois(23) ans de despotisme, d’amateurisme, de gabegie, de corruption, d’arrogance, d’errance et d’intolérance ont eu raison de sa patience.

Il est vrai que 2012 n’a pas été l’année des tchadiens. Néanmoins ils peuvent tabler sur l’année 2013. En effet, les années impaires n’ont jamais été celles des despotes. 2011 a balayé tour à tour bon nombre d’entre eux. On peut citer à titre d’exemple entre autres Ben Ali, Moubarak, Kadhafi etc. Dans tous les cas, il est permis de croire que le décor est planté au Tchad. Le mécontentement a atteint partout son paroxysme. Le monde syndical est le porte drapeau de ce mouvement des mécontents. La grogne est généralisée aucun secteur ni aucune couche sociale n’a été épargnée. Nous attendons alors, avec beaucoup d’espoir que cette année sera avec la volonté de Dieu celle  des tchadiens. En effet, ceux-ci peuvent se rassurer, le déclic sera enclenché et chacun aura à apporter sa part de contribution au rouleau compresseur de la libération.


Le Front pour le Salut de la République (FSR) vous invite à vous préparer sérieusement à cette échéance. L’heure est grave et chacun est appelé à assumer pleinement ses responsabilité le jour  « j ».

En attentant ce moment fatidique, nous tenons à vous présenter nos sincères vœux de paix, de stabilité, de sécurité, de tranquillité et de liberté condition sino quo non du bonheur et de la prospérité.


Nous vous demandons surtout, de ne pas céder au désespoir ni au fatalisme. Tenez bon. Le triomphe en dernier ressort revient au peuple. Le FSR vous demande d’être un roseau qui plie mais qui ne rompt pas. Rappelez-vous toujours du premier refrain de votre hymne national. Nous citons :

«  Peuple tchadien debout et à l’ouvrage    tu as conquis ta terre et ton droit

Ta liberté naitra de ton courage                lève les yeux l’avenir est à toi. »

 

Bonne et heureuse année 2013.

 

                                                                                Fait à Djimézé Hamra le30 décembre 2012.

 

                                                            Pour le Bureau Exécutif du Front pour le Salut de la République (FSR)

                                                                                                       Docteur Ali Gaddaye