Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

me-diouf-el-hadj_2.jpg

 

POURSUIVI POUR UNE AFFAIRE DE MOEURS : Me El Hadj Diouf serait en garde-à-vue à Paris

 

 

Le tonitruant avocat sénégalais Me El Hadj Moustapha Diouf, connu pour ses sorties au vitriol contre le président Abdoulaye Wade, dont la coalition (Sopi) l’a pourtant porté à ses fonctions actuelles de député, aurait été arrêté et placé en garde-à-vue dans la capitale française pour une affaire, dit-on, de... mœurs.

 

L’avocat sénégalais qui a tenu une conférence de presse mercredi dans un petit restaurant sénégalais, «Le «Dibi» de Paris, où il a d’ailleurs lancé une pique contre le candidat de Bennoo Bokk Yakaar, Macky Sall, qu’il menace de ses foudres au cas où il trahirait «ses engagements auprès du peuple sénégalais», aurait eu maille à partir avec une midinette qui, se sentant abusée, aurait porté plainte.

 

Naturellement, comme en France on ne badine pas avec les affaires de mœurs, le leader du Parti des Travailleurs du Peuple (PTP), dont les amis attendaient le retour à Dakar dans la soirée du jeudi 22 mars, devra "patienter", contre son gré, en terre française. Si Me Diouf n’est pas libéré au terme de la période légale de garde-à-vue, il pourrait être présenté au juge d’instruction pour un procès.

 

Il faut préciser, selon une source parisienne, que Me Diouf, qui était dans la capitale française pour les besoins du procès du bateau "le Joola", pour lequel il défend les intérêts de l’Etat du Sénégal, au même titre que maîtres Aïssata Tall Sall et Félix Sow, aurait été pris «en flagrant délit». Des témoins dakarois rappellent d’ailleurs que Me Diouf n’en est pas à sa première, car il avait été cité dans un cas similaires, il y a plus d’une dizaine d’années.

 

Parlementaire sénégalais et chef de parti, Me Diouf est membre de la coalition Bennoo bok Yaakaar, qui soutient le candidat Macky Sall, qui affronte le président sortant, Abdoulaye Wade, dimanche 25 mars pour le second tour. Une voix de perdue donc pour le challenger.

 

Nous avons tenté, à plusieurs reprises, de joindre Me Diouf sur ses deux numéros de téléphone dont nous disposons. L’un répondait à travers le disque de la Sonatel «ce numéro n’existe pas, veuillez vérifier les chiffres que vous introduisez», tandis que le second était simplement éteint.

 

Aux dernières nouvelles, la garde à vue de l’avocat sénégalais a été prolongée. Une source très proche du dossier indique que la jeune fille impliquée dans cette scabreuse affaire est d’origine sénégalaise.

 

Source:  http://www.seneweb.com/news/Societe/poursuivi-pour-une-affaire-de-moeurs-me-el-hadj-diouf-serait-en-garde-a-vue-a-paris_n_62312.html