Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le mouvement MARS (mouvement pour l’autonomie et la renaissance du Tchad) est déjà démasqué par l’ANS (agence nationale de sécurité) qui a été très efficace. Il s’agit d’un mouvement créé il ya 2 ans dans le secret le plus total par quelques barons politiques du Sud en vue de se placer sur deux opportunités : Le Sud-Soudan et les élections présidentielles de 2001. Si Deby venait à tricher aux prochaines élections présidentielles de 2011 et qu’il se déclarait vainqueur, le mouvement MARS déclencherait une révolte ou une rébellion pour créer un scenario à l’ivoirien avec comme base arrière éventuellement le Sud-Soudan.

Tout est synchronisé sur l’agenda des sud-soudanais. C’est pourquoi, Ndjamena bi-hebdo a préparé l’arrivée du mouvement MARS dans ses diatribes contre la répartition des richesses nationales en niant le droit des habitants d’Amdjaress de disposer d’un château par exemple. 

 

Derrière ce mouvement, il faut simplement voire la figure des chefs des partis sudistes et quelques militaires tentés encore par une aventure à la façon des CODOS.

MARS se prépare même à se battre au sud-soudan. Dit-on que ce mouvement est prêt à brader la totalité du pétrole tchadien rien que pour obtenir la tête de Deby. Et  ce, sans égard aux vrais besoins des tchadiens. MARS ne peut pas faire mieux que Deby ni résoudre les problèmes actuels des tchadiens.

 

Il ya 9 mois, je vous annonçais avec mon compatriote Saleh Hamza « les dessous d’un vaste complot contre l’opposition armée tchadienne » dans un article publié sur plusieurs sites. Surement, certains d’entre vous vont se souvenir. Eh bien, les informations d’il ya 9 mois se confirment aujourd’hui avec ce mouvement.

 

Il n’a rien d’aussi dangereux pour l’unité de notre pays et l’amour entre fils du Tchad que ce mouvement. Nous identifierons bientôt tous ceux qui derrière ce mouvement afin que vous les connaissez. Comme cela, vous saurez qui est qui.

Idriss Mahamat Korei

Mahamat.korei@gmail.com