Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

MALI

Le journaliste Habi Baby relâché après huit jours de détention illégale

Arrêté à son domicile pour la deuxième fois en un mois, le 12 juin 2012, par des hommes armés, le journaliste Habi Baby a été libéré le 20 juin. Après trois jours dans les locaux de la sécurité d'Etat, le journaliste avait été transféré à la brigade d'investigation judiciaire (BIJ) pour interrogatoire. Il a été relâché sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

 

Dans un article du journal Aujourd'hui la résistance, le journaliste, également directeur de publication de l'hebdomadaire Caravane, avait raconté en détails les circonstances de sa première arrestation, ainsi que les conditions de détention des prisonniers dans les cachots de la sécurité d'Etat. Cet écrit était à l'origine de sa deuxième arrestation.

 

Plus d'informations sur l'arrestation de Habi Baby :

15.06.2012 – Récit d'une semaine noire pour la liberté de la presse (http://fr.rsf.org/mali-recit-d-une-semaine-noire-pour-l-15-06-2012,42797.html)