Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

ONU.jpg

En dépit de leur exploit militaire au nord Mali, les troupes tchadiennes suscitent une réserve légitime de l’Organisation des Nations Unies (ONU), qui hésite de les intégrer dans le cadre des casques bleus

Le blog de makaila se réjouit de cette position encourageante du conseil de sécurité de l’ONU à propos d’une armée à soubassement clanique dangereuse qui, depuis 23 ans, tient tout un peuple en otage.

Il ne fait aucun doute , que les troupes tchadiennes sont depuis 2007, dans le collimateur de l’ONU, pour avoir enrôlé de force, d’enfants soldats dans les unités d’armées lors de la guerre au Darfour.

Selon les différents rapports des ong humanitaires travaillant à l’est du Tchad, la plupart d’enfants sont recrutés dans des villages par l’armée tchadienne.

Au regard de ces rapports dont les contenus sont fondés, nous appelons la communauté internationale à adopter, une posture responsable et ferme pour aller au bout de sa logique afin de faire respecter les principes et règles qui régissent les institutions onusiennes.

La rédaction du blog de makaila