Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Makaila Nguebla, blogueur tchadien connu pour son engagement et sa capacité à dévoiler des scandales sur la corruption et la répression au Tchad vient d’être expulsé du Sénégal, où il vivait depuis 2005 en exil. Une expulsion vers la Guinée Conakry qu’il doit au zèle des autorités sénégalaises, sans doute pressées de céder aux injonctions du ministre tchadien de la Justice, Jean-Bernard Padaré, en visite à Dakar quelques jours auparavant pour parler « coopération judiciaire » sur fond d’affaire Hissène Habré.

Billets d’Afrique : Comment expliquez–vous que les autorités sénégalaises répondent favorablement au ministre tchadien de la Justice, Jean-Bernard Padaré en vous expulsant du pays ?

Comme vous l’avez souligné, les autorités sénégalaises ont cédé à la pression exercée par le régime d’Idriss Deby qui a envoyé son ministre de la Justice, Jean- Bernard Padaré, pour signer un accord de coopération judiciaire dans le procès de Hissein Habré. C’est dans ce cadre que le ministre tchadien a séjourné à Dakar du 2 au 4 mai.

 

Lire l'interview sur le site de http://survie.org/billets-d-afrique/2013/225-juin-2013/article/makaila-nguebla-je-suis-indigne-4492