Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

doigt.jpg

 

 

                                                                            Makaila est « inintimidable ».

 

 Chers compatriotes, pourquoi êtes vous si allergique à la vérité. Quand une parole sort, touche votre cœur parce qu’elle est vraie et juste, vous entonnez la même chanson : « pourquoi Makaila publie des torchons, pourquoi ces articles haineux et divisionnistes sur le site ? je ne vais plus consulter le site de Makaila ». chers amis, c’est de la pure intimidation et on se fout de votre consultation.  Allez pleurer loin de notre espace. Vous pouvez même instruire aux offices de régulations  de télécom de vos pays respectifs de censurer  le Blog de Makaila mais je vous assure que Makaila  ne cédera pas à vos manoeuvres. Ce monsieur est vraiment inintimidable. Nous allons toujours continuer de faire notre travail d’information. j'ai vu même des internautes écrire que c'est lui qui a écrit l'article "cri de détresse". Vous meconnaissez alors l'homme car il est trop courageux pour ne pas signer ses articles.

C’est de la myopie ou de l’hypocrisie de ne pars reconnaitre qu’il existe deux mondes aujourd’hui au Tchad : un monde  nordiste musulman, tenant  de tous pouvoirs (économiques, militaires, politique, commercial, administratif, coutumier)  et un monde sudiste Laoukoura qu’on humilie à la longueur de la journée.  Les premiers ont leurs repas garanti 3 fois par jour et les seconds se contentent d’au plus d’un repas par jour (il s’agit bien sûr des moyennes et non en termes absolus). Vous direz que les derniers ne savent pas se battre et sont responsables de leurs calvaires. Mais ce n’est pas évident quant tout est fermé, bloqué et orienté pour favoriser un groupe par rapport à un autre. Dire cela est-il synonyme de divisionniste.  Nous voulons simplement l’égalité de chance de tous les tchadiens. Je ne veux pas un retournement de situation mais un Tchad juste où les plus meritants réussissent. Trouvez vous normal que tous les marchés publics (99%) sont aujourd’hui gagnés par les tchadiens du Nord ?  dénoncer cela est il synonyme de bassesse d’esprit ? voulez vous lire bleu quand il s’agit du rouge et vice versa ? je ne vous donnerai jamais cette occasion car vous êtes des pauvres lecteurs qui n’aiment pas véritablement le Tchad mais vous cherchez à défendre vos propres intérêts. En quoi Nelson Mandela était divisionniste quand il luttait contre les blancs géniteurs du racisme. Aujourd’hui, soyons courageux de lutter contre l’esprit de facilité, de corruption, de violence incarné par nos compatriotes du Nord. Vous allez me dire que c’est seulement le clan de Deby. Non, c’est archi faux. Les gens qui poignardent chaque soir ne sont pas seulement du clan de Deby, ni des seuls Zaghawah.


Chers compatriotes, je n’aime pas les langues de bois. Ce n’est pas en taisant un problème qu’on va le résoudre. Il faut appeler chat par chat, chien par chien. Ce ne sont pas vos insultes, ni vos purs désidératas qui vont m’empêcher de dire ce que je pense. Le débat d’idée n’est pas un débat sélectif mais un réassemblage de toutes idées bonnes, mauvaises, riches, pauvres. Vous qui croyez être des esprits saints et riches, qu’avez vous déjà avec vos idées riches ? Et si Demain, Makaila vous écoute et me censure, je créerai mon blog personnel.

 

Merci pour votre compréhension.