Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

macky-2.jpg

 

Macky Sall joue désormais sa crédibilité.


Macky Sall – Président Sénégalais

Cette affaire vient entacher une réputation dont se gratifiait le Sénégal qui, faut-il le rappeler, accueille Hissène Habré depuis son éviction et a de nombreuses fois refusé de le livrer à de nombreux demandeurs. Ensuite d’un point de vue global, l’image du Sénégal en prend un coup car, il était inimaginable qu’un État comme le Tchad puisse imposer des décisions d’une certaine gravité au Sénégal qui a longtemps fait montre d’un certain poids diplomatique dans la région et en Afrique.

Macky a-t-il eu raison ? Quelles en seront les conséquences aussi bien au plan interne qu’externe ? L’avenir nous le dira certainement. Mais une chose est sûre, il ne semble plus bien vue d’exprimer ses opinions divergentes vis-à-vis de son gouvernement depuis Dakar.

 

Youssouf Bâ

Pour Burkina 24