Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Pour répondre à Ousman Hamay, nous membres fondateurs de l`ATO disons qu`il est mal placé pour répondre au président fondateur de notre organisation. D`autre part, nous tenterons de démonter point par point ses arguments.

 

Premièrement, En disant, Abdel Aziz Koullamallah était bel et bien membre fondateur et premier président de l’ATO , Ousmane ne s`est pas trompé sauf qu`il a omis de dire que juridiquement, Abdelaziz reste toujours le seul président reconnu par les membres fondateurs.  

 

Deuxièmement, Hamay dit, l’ancien vice-président fondateur Abakar Cherif aujourd’hui Président fondateur de l’ATO et les autres membres du BE se sont ressaisi bien plus tard en 2006 par le biais d’une assemblée générale pour restructurer l’organisme en mettant sur pied une nouvelle équipe dynamique composée des personnes vivant sur place au Canada afin de sortir l’association de sa léthargie pour qu’elle puisse jouer pleinement le rôle qui lui est dévolu.  A notre connaissance, aucune assemblée ne s`est tenue en 2006. A moins que ce denier disposerait un procès verbale de l`assemblée tenue à cette date et signé par les membres fondateurs qui sont, Sougui Nour, Ahamat Chamoune, Abba Ali Badaoui, Adam Mbaimi, Iza youssouf, Djidi Gourgal, Younous Taguina, Mahamat Azzarack, Abdelkhani Younous, Brahim Doungous, Abdelaziz Koulamallah, Abouna... 

 

Troisièmement, Ousmane Hamay qui est venu au canada après 2004, nous dit, Abdelaziz qui avait quitté le Canada en 2001 abandonnant ainsi l’organisme pour 6 années, était revenu au Canada en été 2007.  Abdelaziz Koulamallah a étudié à temps plein sans interruption à l`université d`Ottawa de 2000 à 2004. Donc l`argument avancé ne tient pas débout.  

Quatrièmement, , Dans notre communiqué, nous disions que les documents de ATO ont été falsifiés le 22 septembre 2007, alors que Ousmane dit, Abdelaziz Koulamallah légitimait ainsi par ses agissements l’équipe mise en place sinon comment comprendre qu’il soit intervenu auprès de l’actuel BE pour que son enfant soit engagé comme employé de l’ATO en été 2007. Durant le mois de juillet et aout 2007, ou le fils de Abdelaziz a été embauché, ATO avait pour membres l`équipe mise en place le 10 aout 1999. Ce n`est que le 22 septembre 2007 que les documents ont été falsifié. Si effectivement l`assemblée a eu lieu en 2006 comme le laisse entendre Hamay, nous lui demandons de rendre publique la liste officielle des membres de l`ATO avant le 22 septembre 2007 date à laquelle ils ont fait le faux et nous verrons si les noms de tous les escrocs dont il fait partie y figurent.

 

Pour finir, nous demandons à Ousman Hamay de rester calme et laisser l`enquête tchado-canadienne de dire où se trouve la vérité .

 

N`djaména le 27 juillet 2010

-

Abdelaziz Koulamallah