Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

AISSATOU.jpgSEYE 

Aïssatou Diamé (Handicap International) et Abdoulaye Seye (CNLS)

CNLS-3-copie-1.jpg 

Avenue Habib Bourguiba (Dakar)

CNLS-2.jpgCNLS.jpg

Point de départ de la randonnée (Rue 10)

Cliquez pour agrandir les images

Dans  le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS), en partenariat avec la région de Dakar et Handicap international, ont organisé une randonnée pédestre pour sensibiliser les populations sénégalaises sur la dangerosité de ce fléau qui affecte et tue  des milliers de  personnes.

Plusieurs acteurs des organisations de la société civile , des simples citoyens sans distinction d’âge dont des enfants, ont répondu massivement ce dimanche 19 décembre à 9heures à l’appel lancé par les organisateurs pour parcourir  8 km de marche de la ville de Dakar afin de  mobiliser et sensibiliser les populations.

 

Pour Abdoulaye Seye, chargé des programmes au CNLS, : « cette initiative vise à sensibiliser les populations sur la gravité de cette maladie qui fait des ravages sans épargner les couples stables de la société ».

 

De même, pour Aïssatou  Diamé, responsable à Handicap International (HI), son organisation est impliqué à divers niveaux pour aider les partenaires locaux dans le but de réduire l’impact des personnes vivants avec le VIH . Elle le dit : «  nous intervenons pour renforcer les capacités de nos partenaires locaux, dans la prise en charge des groupes vulnérables, dans les domaines de plaidoyers, lobbyings et accompagner les politiques nationales pour réduire l’impact cette maladie »

 

Selon les estimations des organisateurs, le Sénégal compte  7000 malades de sida, mais, il faut pas baisser la garde, car c’est une réalité incontestable  dans le pays.

 

Reportage pour la radio Manoorée fm 89.4

 

Et le blog de makaila