Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

  lol.jpg

Ancien chef d’Etat durant la période de trouble qu’a connu le Tchad, député de Mao actuellement, LOL a crée son parti le RDP avec l’avènement du multipartisme au pays.

 

Convoqué a maintes reprises à cause de ce parti par rapport à son appartenance au Nord, il a essayé de poursuivre son combat celui de devenir un jour, un vrai président du Tchad.

Conseillé et reproché par son parent ADAM ADJI aussi Kanembou et tuteur de Hadjé Halimé Deby, LOL fréquentait régulièrement DEBY et ce dernier écoutait aussi religieusement ses conseils.

Nous voilà quelques années apres les Elections de 1996 où LOL a fait un score fulgurant dans la Lac-Tchad et Kanem, et le calvaire commença pour les commerçants Kanembous au détriment des Kredas alliés incontestés du MPS malgré les pillages de 12 Février à l’arrivée des rebelles dans la capitale. Les bons de commandes appelés communément BCA ne sont attribués aux originaires du Kanem-Lac et comme ce ceux qui alimentaient la caisse du RDP, le Parti a commencé sa descente en enfers.

LOL incarcéré, LOL humilié, mais pourquoi LOL et DEBY font-ils front commun aux prochaines échéances électorales ?

DEBY est fatigué, fatigué par ces rebellions interminables, fatigué par ces révolutions du Palais qui ne finissent pas, alors il prépare son Dauphin. Apres plusieurs réflexions il a opté pour LOL pour le succéder.

Peut-on dire aujourd’hui que le bout du tunnel n’est pas loin ? Peut-on aussi parler d’une passation de pouvoir en douceur au Tchad apres la déclaration d’ATI.

Ce qui est sur DEBY est prêt à partir et c’est LOL Mahamat Choua qu’il a choisit comme son successeur. En quittant le regroupement des Partis Politiques de l’Opposition dont il appartenait, ses pairs doivent maintenant savoir où il va.

LOL CHOUA, à l’heure du CHOIX.

Source confidentielle