Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Cher NGUEBLA,

Nous avons reçu avec curiosité et pour ne rien vous cacher une petite pointe de tristesse votre mail et aussi la publication dans votre blog, des insultes en notre encontre.

Il me semble utile de vous dire à quel point il est important d'observer l'outil que vous critiquez avant d'émettre votre avis.

Vous parlez d'un reportage dans diffusé sur notre chaîne, mais en fait iL s'agit tout simplement d'une publicité de Une minute, de la République du Tchad. Et c'est bien le droit de cette République, de faire connaître ses réalisations à travers les médias. car autant nous ne devons pas vous juger autant nous n'avons pas le droit d'interdire à la République du Tchad de faire sa promotion.

Nous vous confirmons que toutes les images figurant dans ce spot de promotion, sont réelles.

Par contre, Sachez que AFRICA 24, c'est vôtre chaîne.Jamais nous n'avons refusé de faire des reportages, interviews, ou documentaires sur une situation dans un pays. Accepter aussi notre droit à ne pas tout voir et tout savoir.

Sur cette base, nous pensons et croyons qu'il est plus constructif de votre part de nous indiquer des idées de sujets, nous transmettre des noms et contacts de personnes, nous faire des propositions de reportages pour montrer aussi l'autre facette du TCHAD.

Nous vous garantissons alors tous nos efforts, afin de montrer cette réalité à nos téléspectateurs.

Vous pouvez rendre publique cette réponse et être assuré de notre position.

AFRICA 24 est la chaîne de tous les africains et de tous les visages de l'Afrique. Nous roulons pour vous, pour l'Afrique, et non pour un individu.

amitiés sincères.

La Direction


NDLR du blog de makaila: Merci  pour votre réaction à notre article, suite à la  publicité centrée sur le Tchad. Nous tenons à préciser que nous n'avons insulté personne, plutôt, nous nous sommes focalisés sur l'aspect critique de votre publicité sur le Tchad. 

Il est vrai que la République du Tchad et en particulier le régime d'Idriss Deby, est autonome  de prendre soin de son image au plan international, mais le contraste le plus saisissant réside au niveau des propos et termes utilisés par vos journalistes pour capter l'attention des téléspectateurs sur les réalisations imputées au régime tchadien qui, pourtant n'a rien réalisé  réellement.