Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

President-20du-20C.N.T-20Mustapha-20Abdeljalil-20et-20du-20.jpg

General-20Khalifa-20Haftar-20et-20Gourbal-20Nokour-2-.jpg

 

République du Tchad

Parti d’Action Républicaine au Tchad

Démocratie-Action-Justice

« La Démocratie ou la Mort le Tchad Vaincra »

Malgré le soutien massif exprimé par le peuple libyen au Conseil National de la Transition(CNT) ou  son Mouvement démocratique 17 février 2011 et une situation politique en évolution favorable, les états africains demeurent dans leur logique répressive de soutenir le Roi des Rois des dictateurs africains le Colonel Mouammar El-Kadhafi.

Toutefois, le mandat d’arrêt Onusien se poursuit  et Kadhafi, le tyran responsable politique, est menacé d’être arrêté dans bientôt.

Le Parti d’Action Républicaine du Tchad (P.A.R) apporte son soutien au CNT et aux Jeunes du 17 Février,  réitère sa solidarité sans faille à l’égard du peuple courageux libyen et de son mouvement démocratique.

Il exhorte les jeunes tchadiens de s’inspirer du soulèvement des Libyens, Tunisien, et Egyptiens afin de faire tomber  notre dictateur général Idriss Deby. Car,  il n’est pas plus fort que ces dictateurs ou prédécesseurs. L’heure de la démocratie réelle a-t-elle sonné ?

 Le temps d’en finir avec la dictature est-elle venue ? Les Tchadiens ne sont pas moins courageux que les Libyens, les Egyptiens ou encore les Tunisiens. S’ils arrivent à se débarrasser de leurs dictateurs et bien nous pouvons les faire si nous nous retrouvons face à même situation (dictature).

Il est temps de donner au Tchad une attitude démocratique, d’inspirer aux autres peuples le respect à son égard. Il faut se munir : le Dictateur Deby Doit Partir ! De plus, il faut au peuple tchadien un gouvernement démocratique digne de lui, il lui faut de nouveaux responsables, créés pour les circonstances, car, si vous redonniez les ministres anciens, vous rétablirez des responsables prévaricateurs, et nous rentrions dans les désordres et les dictatures qui nous ont fallu  l’état de servitude.

 

Le P.A.R réaffirme son plein  et entier soutien à la lutte légitime du peuple courageux libyen pour la démocratie, exige de la communauté internationale de débloquer les avoirs libyens et la , réinstauration des polices et armées, les rétablissements des libertés démocratiques confisquées.

Le P.A.R dénonce le silence des pouvoirs africains sub-saharien complices de la dictature et appelle à la solidarité de la communauté internationale et remercie le soutien sans faille du Canada, des Etats Unis, de la France, de la Grande Bretagne…avec le mouvement libyen en guerre de la liberté.

Gourbal Djiddi Nokour

Président du Parti d’Action Républicaine au Tchad

partchad@yahoo.com 17 sept. 2011