Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

images-copie-4.jpeg

Les populations noires, et particulièrement les Taouarga et Toubous sont les boucs émissaires de Conseil National de Transition ( CNT) .

Depuis l'accession au pouvoir du CNT (Conseil National de Transition), les populations noires, et particulièrement les Taouarga et Toubous sont les boucs émissaires des tous les maux de la Libye post khadafiste.

La négrophobie, latente et longtemps refoulée sous khadafi (et pénalement réprimée) a désormais libre cours sur tout le territoire et particulièrement dans les villes et villages du sud.
 
Sous de faux prétextes d'atteinte à l'ordre public, des milices soutenues et encouragées par le nouveau régime, ciblent et attaquent les quartiers et villages des populations noires. Ces nouvelles razzia font quotidiennement des dizaines de victimes civiles. Elles permettent de vider ces quartiers, villages et villes de ces populations et accessoirement de libérer la pulsion de haine de ces hordes désœuvrés et sans emplois. L'objectif est purement et simplement une épuration ethnique qui ne dit pas son nom.


Nous, Toubous vivant en France ne pouvons laisser nos familles se faire massacrer sans réagir. Nous dénonçons le silence et le laisser faire de la France et de la communauté internationale.
De fait, nous comptons organiser une manifestation devant l'ambassade de Libye à Paris, mais également devant l'assemblée nationale.

Nous voulons par la même attirer l'attention du monde sur ce drame et cette barbarie.
Nous appelons toutes les associations et organismes luttant contre le racisme et la xénophobie à nous rejoindre pour défendre le droit à la vie, à la propriété, à la justice et à la dignité des populations libyennes et noires.

Comptant sur votre concoure et votre collaboration, veiller agréer nos salutations les plus sincères.

          youssouf Faki
Président de l'association les Amis du Tchad