Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

tchad-20guerre-2020_nw-copie-1.jpg
A en croire des sources dignes de foi, des infiltrations des élèments reconnus comme appartenant au MJE se seraient intensifiés dans le Wadi-Hawar.
 
Des rumeurs sur place font état de l'envoi des renfors vers la Libye afin de secourir le guide en difficulté devant son peuple.
 
Ces mêmes rumeurs annoncent la traversée des frontières de deux pays par des bataillons de l'armee familiale de Deby et de Khalil Ibrahim.
 
Ils se seraient installés aux alentours de Koufra.
 
A partir de ce lieu, des bataillons auraient rejoint Bengazi par voies aériennes. D'autres seraient passés par Sarra.
 
Cette psychose ne se limite pas seulement en Libye, elle s'etendrait aussi au Soudan, où l'on rapporte que de centaines des Toyota bourrees de rebelles auraient été signalées à  Wadi-hawar. Ce qui,en tout cas, ne souffre d'aucun doute est que ces Toyota bourrées des rebelles vont certainement faire plus de dégâts qu'on n'aurait pu imaginer.
 
Explications de notre source qui a tenu à témoigner sous couvert de l'anonymat affirme que Khalil se proposerait de lancer une attaque immenante à Fachir.
 
Notre source rajoute que le MJE a bénéficié recemment d'une importante dotation financiere.
 
Des materiels sophistiques ont été acquis et des serveurs superpuissants ont été aussi livrés,mais par qui? Pourquoi?
 
A  suivre avec une attention particulière
 
 
 
DOUKOUK BOKHIT