Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

arm--efraise2.jpg         

Les bases françaises de Solenzara et N'Djamena en état d'alerte

 

Les bases aériennes françaises de Solenzara en Corse et de N'Djamena, au Tchad, sont en alerte depuis quinze jours pour préparer d'éventuelles actions sur la Libye, selon des sources militaires.

Solenzara est l'une des principales bases françaises d'où pourraient être lancées des missions dans le cadre de la résolution de l'ONU visant à imposer une zone d'exclusion de vol au-dessus de la Libye. Selon une autre source militaire, les appareils mobilisés dans le cadre de ces missions, actuellement stationnés sur d'autres bases, pourraient à terme y être concentrés.
Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé vendredi que «tout est prêt» pour une action militaire en Libye, mais que le sommet international prévu samedi à Paris permettrait «d'analyser» la déclaration de cessez-le-feu de Tripoli et d'en «tirer les conclusions».

 

Source: http://www.ledauphine.com/france-monde/2011/03/18/les-bases-francaises-de-solenzara-et-n-djamena-en-etat-d-alerte