Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

armes-chimiques-300x204.jpg                 

Kadhafi pourrait utiliser des armes chimiques, selon Washington

Le Wall Street Journal rapporte une inquiétude américaine quant à une possible utilisation d'armes chimiques contre la population libyenne. Selon ce journal, le président libyen, le colonel Kadhafi n'aurait pas détruit d'importants stocks de gaz moutarde et d'autres armes chimiques, ce qui fait craindre à Washington une possible utilisation de ces armes contre la population libyenne en révolte.


L'article du Wall Street Journal cite des officiels américains qui affirment que le colonel Kadhafi a également en sa possession des missiles Scud B et un vaste arsenal d'armes conventionnelles qu'il a fait passer, par le passé, à des insurgés activant dans des pays comme le Tchad ou le Soudan.

"Lorsque vous avez un gars qui est irrationnel comme Kadhafi ayant à sa disposition des armes sérieuses, c'est toujours inquiétant", a déclaré un officiel américain au Wall Street Journal qui ne  aucun nom.

 

Source:http://www.maghrebemergent.info/actualite/fil-maghreb/2353-kadhafi-pourrait-utiliser-des-armes-chimiques-selon-washington.html