Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

amld.JPG

 

Alliance pour la Migration, le Leadership et le Développement (AMLD) Alliance for Migration, Leadership and Development (AMLD) 21, Route des Almadies Dakar BP:7295 Tel: 33-820-82-24 / 33-820-85-06 Fax: 33-820-84-46

Email: info@amld-ong.org Website: www.amld-ong.org

 

                                                          Dakar, le 09 Octobre 2012


                           Communiqué de presse N010/091012


L’Alliance pour la migration le leadership et le développement (AMLD), organisation non gouvernementale qui s’investit dans le développement et la migration en Afrique consolide son leadership dans l’exécution de programmes de gestion des mouvements de population dans un contexte intra régional, dans une perspective de développement durable et pour une intégration sous régionale effective dans l’espace Communautaire de la CEDEAO.

AMLD exécute depuis janvier 2012 un projet de renforcement de capacité de gestion de la libre circulation des personnes, le droit d’établissement et de résidence dans l’espace CEDEAO des acteurs étatiques et non étatiques en gestion de la libre circulation, le droit de résidence et d’établissement dans l’espace CEDEAO. Financé par le Fonds CEDEAO / Espagne pour la migration et le Développement, l’exécution de ce projet se fait en deux phases:

Une phase de renforcement de capacités des acteurs pour une application effective du Protocole de la CEDEAO de 1979 et ses additionnels sur la libre circulation des personnes, le droit de résidence et d’établissement dans l’espace CEDEAO.

Et une phase de mise en réseau des acteurs pour plus de synergie dans leurs actions d’information et de sensibilisation des populations sur les droits et devoirs des citoyens de l’espace communautaire.

 

Pour s’assurer que ces acteurs clés détiennent toutes les connaissances et compétences nécessaires à la vulgarisation des instruments de la CEDEAO sur la libre circulation des personnes et droits d’établissement, de résidence, AMLD organise en partenariat avec 16 Organisations soeurs de la Société Civile des quinze pays de la CEDEAO et la Mauritanie une formation de relais facilitateurs.

Cette formation a pour objectif essentiel de former des relais facilitateurs aux techniques et stratégies de plaidoyer et de mobilisation sociale pour défendre les droits des populations à librement circuler, s’établir et résider dans les pays de l’espace communautaire.

La formation aura lieu les 12 et 13 Octobre 2012 à partir de 09 heures Résidence Mamoune Sacré Coeur 3 VDN. AMLD travaille à développer une connaissance accrue et une maitrise de la gestion des migrations et de ses liens avec le développement par les pays africains. Elle se veut une plate-forme de discussion et de formation sur la migration et le développement en Afrique pour les pays africains et les pays en développement, la société civile et les partenaires au développement.  

 

Pour plus d’information veuillez contacter: Khar Ndiaye, AMLD-Dakar Tél: 33-820-85-06 Email : info@amld-ong.org