Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

A6

MOUVEMENT  DES JEUNES TCHADIENS CONTRE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DU DEPUTE SALEH KEBZABO

MJTCLIPDSK

COMMUNIQUE DE PRESSE n°002/MJTCLIPDSK/C/13


La Coordination nationale du MOUVEMENT  DES JEUNES TCHADIENS CONTRE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DU DEPUTE SALEH KEBZABO tient à féliciter tout ceux qui se sont inscrits pour leurs disponibilités pour la journée du lundi 02. Cette nouvelle dynamique est la preuve que la jeunesse tchadienne sort de sa torpeur, de sa passivité et de la culture rétrograde de sujétion qui sape les efforts de la démocratie et laisse le champ libre à la dictature.


 Cette culture de participation dont la jeunesse vient d’épouser est le seul gage de l’enracinement de la démocratie au Tchad. Cependant,  la Coordination de MJTCLIPDSK, mise au courant par 76 députés amis de la démocratie de ce qui se passe et se passera à l’Assemblée nationale le lundi 02 septembre 2013, informe qu’elle a réorienté sa stratégie qui est celle d’attendre l’issue du vote qui semble être acquis pour le ‘‘Contre la levée de l’immunité’’.


Ainsi, MJT CLIPDSK informe à tous que l’action de ceinturer l’Assemblée nationale par une vague humaine quelque soit le dispositif de sécurité n’aura pas lieu. Par conséquent, elle demande incessamment à tous de ne pas se rendre le lundi 02 à 06 heures devant l’Assemblée nationale et d’attendre les consignes qui ne tarderons pas une fois le vote terminé.


En choisissant de publier ce communiqué c’est pour essentiellement rendre publique l’information. Le seul canal de communication reste celui en vigueur par lequel les militants de la démocratie s’informent.

 

N’Djamena, le 01 septembre 2013.

Le Coordonnateur

MOUAMMIR ABDELWAHIT