Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

LETTRE OUVERTE AU MONDE ENTIER

 soutien-lettre.jpg

 

            Je suis AHMAT- YACOUB - AL-GUYSAYIR-ABDEL-NABI connu sous le nom de AL-RACHIDI. Je suis né à ATIYA - AL- BADHA, AL - DJADAA - WADIRIMA dans la préfecture du centre du Tchad.

 

            ATIYA est une ancienne ville dépuis le temps du règne des WADAÏ.

 

            Le but de ma lettre est de faire savoir aux Super- puissances, en particulier à l’Europe que la réplique de Dieu est proche face à tout qu’ils sèment en Afrique, dans le Golf et dans les pays arabes .

 

            C’est en mon âme et conscience, sain de corps et d’esprit que j’écris ces lignes et soutiens les affirmations ci-dessous.

 

            J’ai visité plusieurs pays d’Afrique et du monde arabe et j’ai travaillé dans certains. Je sais donc parfaitement ce que je dis. J’ai commencé mes activités dans le commerce depuis 1961 et j’ai rejoint le FROLINAT en 1967.

 

            Peu de temps après j’ai voulu aller au YEMEN. Mais aucune Ambassade, aucun consulat de ce pays n’a voulu me donner de visa d’entrée parce qu’on me prenait pour un yémenite du nord. La guerre au YEMEN tire son origine de ce sentiment régionaliste.

 

            Le peuple yéménite doit savoir que le Président ABDALLAH-SALETH restera au pouvoir, c’est ma prière pour lui, parce qu’il est l’homme de l’unité du pays. Le chef Al-AHMAR doit savoir que la force et la victoire appartienne à Allah à qui rien sur la terre et au ciel n’est caché. De plus, la femme qui est tout le temps à ses côtés est celle qui détruit le YEMEN. Elle doit se taire et que Dieu bénisse et nous guide dans le droit chemin en ce mois du Ramadan afin que la paix puisse revenir au YEMEN.

 

            J’ai voulu après aller au KUWEIT. Il m’a été dis que ce pays n’avait besoin de travailleurs africains. L’Ambassadeur est resté intransigeant bien que je lui ai expliqué que j’étais un arabe de l’ethnie Al - RACHID. Je lui dis “avant que l’âne ne meurt l’aigle vivait”. J’ai prié que Dieu fasse descendre un malheur sur ce pays. L’IRAQ n’a - t - il pas envahi le KUWEIT EN 1990?

 

            Ensuite, j’ai demandé et obtenu un visa d’entrée en Arabie Saudite. J’ai travaillé à Médine, à Djedda et dans plusieurs localités de ce pays dans le secteur de l’eau , du pétrole ect. Sans être un espion, j’ai alerté Al - AMIR NAÏF Ibn ABDEL-AZIZ, par l’intermédiaire de mon ami ABOUBADOUR, sur la provenance des armes qui entraient en Arabie Saudite.

 

            Je vous rappelle que NASRALLAH a de la puissance. J’ai demandé à Dieu de lui donner la victoire et rappelez - vous de celle qu’il a eu pendant la guerre de 2006. Lors de cette guerre j’ai informé les ambassades et consulats du Liban au Bénin, Ghana, Burkina Faso, Niger, Soudan et Nigérja. Partout j’avais demandé sans succès un visa pour joindre mon frère NASRALLAH.

            Un mot au peuple de Syrie. Votre terre est une Terre bénie, celle de plusieurs prophètes de Dieu. Si vous aviez la foi, le sang que vous versez sur la terre de Sham seraient versé au Golan. N’oubliez pas que c’est sur cette terre que descendra le MAHDI. BACHAR restera et gouvernera la Syrie! Aucun mal ne peut atteindre un homme sans la permission de Dieu. Que ce soit en Tanzanie ou en Arabie Saudite, je n’ai pas eu de visa pour aller en Syrie.

 

            Je ne dis rien ici sur la Palestine car leur guerre est une affaire de Dieu; ce n’est ni celle de l’OTAN ni celle des ETATS - UNIS.

 

            Tout le bref survol ci-dessus est lié aux problèmes qu’affrontent le peuple lybien et son Guide face à l’OTAN et ses alliés sous la houlette des Présidents SARKOZI et OBAMA. Je veux que tout le monde entier sache tout ce que je vais dire ici.

 

            Maintenant je vous parle de la Lybie pour deux raisons: je connais bien ce pays et je travaille pour Khadafi n’en déplaise à tous les scheiks qui travaillent pour Abouchana qui ne prendra pas le pouvoir même s’il prenait Bab Al - Azizia .

 

            J’ai travaillé en Lybie dans plus de 20 sociétés pétrolières italiennes, vénézuéliennes etc. Je peux donc dire que je connais le pays profond mieux que KHADAFI, MOUSSA - KAUSSO et que KHALIFA - HABTAR.

 

            Les peuples français, américain et italien doivent prendre garde sinon ils ne pourront pas éviter ce est arrivé aux japonais. Le peuple de Quatar et son gouvernement doivent savoir que Dieu fait tourner les choses comme Il veut. Je suis disposé à répondre à toute invitation des Présidents OBAMA et SARKOZI pour plus amples détails de mes préoccupations.

 

            Quant au Président WADE,il devrait se préoccupé des intérêts africains, le Sénégal étant un pays africain. De plus, Maître WADE doit prendre en considération le fait que Habré est un ancien Président tchadien refugié au Sénégal et par conséquent, il n’a de compte à rendre ni au Sénégal ni en Belgique mais au Tchad.

 

Qui est donc HISSEN HABRE?

 

            Habré a terminé ses études en France. Il fut nommé Sous-préfet de Kanem tandis que Moustapha BATRAN, un proche du Président TOMBALBAYE, commandait la préfecture du même nom. La tension qui existait entre Moustapha et Habré du fait du caractère de ce dernier, a abouti, sous la plainte de Moustapha, à une mutation du Sous-préfet à Bahr - Ghazal dans la même préfecture du Kanem. La tension continuant le Président TOMBALBAYE a chargé Habré d’une mission à l’étranger.

 

            En effet, il lui confié la mission d’aller en France et en Lybie pour faire rentrer les exilés dont GOUKOUNI-WADAÏ contre dédommagement et pardon. Mais aussitôt descendu en Lybie, Hissen fut arrêté et mis en prison pour espionnage sous la dénonciation du Docteur ABBA-SIDIK, alors président du FROLINAT. ALHADJI-ASSAN-HISSSEN de l’ethnie Bylala, membre du FROLINAT intervint auprès du ministre lybien de l’intérieur KHOULDY-ALHIMEDI et Habré fut libéré et expulsé en Egypte.

 

           

Habré retourna, le même mois en Lybie au moyen du passport d’un étudiant tchadien. Il parvint au Zawya et transmis le message de TOMBALBAYE à DARDAWI. De Zawya il rejoignit, en compagnie de GOUKOUNI, la bande de AOUZOU via SABHA et GODRONE. Là Habré livra bataille à la troupe du FROLINAT qui perdit 80 combattants dont chérif BICHARA, frère de Dame AMBACHAIRO résidant à Lagos (Nigéria). Habré prit le commandement de la troupe et forma son propre front, la seconde troupe. Il sautopproclama Président et s’entoura d’une équipe composée de: GOUKOUNI, Vice-Président, AHMAT-RIZY, Ministre des Affaires étrangères; ADAM-TOGOMY, Chef d’état-major; MOHAMED NOURY son Consseiller; ALI ATAHIR comme Secrétaire Général.

 

            Habré contesta pour la première fois la souveraineté de la Lybie sur la bande d’AOUZOU en descendant le drapeau lybien du sommet de la tente qu’il occupait. La réaction du guide lybien ne se fit attendre. Khadafi réunit les les Chefs tribu de TOUBOU et menaça de leur couper vivres et projets en cours et à venir, à moins qu’ils n’exilent Habré vers les montagnes. Les Chefs demandèrent à leur fils GOUKOUNI d’éloigner son compagnon d’Aouzou. Habré prônant le nationalisme refusa d’obtempérer.

 

            Il est évident que le Tchad, à l’instar des autres pays d’Afrique, a sa propre histoire et organisation politique avant la colonisation. La colonisation a fait plus de 5000 morts tchadiens. La France doit reconnaître cela et en prendre acte. Habré a tué? Oui mais l’histoire post-coloniale du Tchad n’est tissée que de tueries et de détournements de fonds publics:de TOMBALBAYE à IDRISS DEBY en passant par Habré, le FROLINAT, GOUKOUNI,  les sudistes de KAMOUGUE et le CDR.

 

            Les derniers discours de Déby sont dans le sens de l’histoire, s’ils sont sincères. Mais c’est ses actes qui nous le prouveront. Le président Déby doit savoir qu’il tient son pouvoir de Dieu et non de son entourage. S’il le sait, il conduira le Tchad à bon port.

 

Des tueries et autres massacres au Tchad.

 

            Incontestablement, le peuple tchadien, libre et souverain, a quitté son sommeil et pris résolument la voie de la démocratie et du progrès. Le peuple demande des comptes. Tous les massacres perpétués depuis TOMBALBAYE  doivent être jugés par un Tribunal Spécial au Tchad et non ailleurs.

 

            Mon message est adressé à tout le monde entier et aux dirigeants des pays, monarques ou présidents et chaînes internationales d’information. Je suis à la disposition pour plus de détails sur tous les points que j’ai soulevés ici. CNN, AL DJAZYRA et/ou France 24 peuvent aussi m’envoyer leurs correspondants.

 

            Je bénéficie paisiblement de l’hospitalité légendaire des Dirigeants et du peuple béninois à Cotonou. 

 

 

 

 

 

                                    Voici mes contacts:

                                   

                                   

                                    AHMAT YACOUB Al-RACHDI

                                    01 B.P. 4329                        

                                    Carré/Lot 152-153

                                    Télphone: +22921335751                         

                                    Celphone: +22996743377.

                                    COTONOU. REPUBLIQUE DU BENIN.

                                               

                                                                       

 

 

 

 

 

 

 

Fait à Cotonou, le 15 août 2011.