Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

assembleenationalefranaise.jpg

Lettre ouverte aux députés Français


Mesdames, Messieurs,

Votre grand pays s’était distingué dans l’histoire comme champion de la lutte pour les droits de  l’Homme et des libertés.
Aujourd’hui, vos dirigeants politiques font grandement honte aux pionniers de la déclaration universelle des droits de l’homme. La France est devenue tout simple la machine à maintenir au pouvoir des dictateurs contre la volonté de leur peuple. Le cas du mafieux et nébuleux dictateur tchadien illustre bien l’ambigüité de la politique française en Afrique.


Votre pays foule aux pieds les aspirations légitimes des populations africaines en soutenant aveuglement des régimes claniques basés sur la terreur, les massacres gratuits, la corruption, le népotisme, le  clientélisme et tous les maux de la mauvaise gouvernance.


Le Tchad mon pays, celui qui avait en premier lieu répondu  à l’appel pour la libération de la France, est pris en otage depuis plus de vingt ans par un clan, par un groupe d’Hommes véreux, par un régime impopulaire. Ces Hommes sans foi ni loi volent, vident nos régies financières,  enlèvent, torturent, tuent et confisquent les libertés sans se soucier de la souffrance du peuple tchadien.


Toutes les soumissions au marché public sont confiées à des proches du despote par le biais des sociétés bidon et sans expériences qui exécutent les travaux sans tenir compte des normes. Aucun expert ne pourra contredire leur travail sous peine de perdre sa vie.


Les proches du dictateur Idriss Deby tuent sans s’inquiéter de la justice impuissance, corrompue ou assujettie aux basses manœuvres nébuleuses du clan. Des mesures sont prises chaque jour dans le but de favoriser la minorité décriée au détriment de la majorité de la population qui vit une véritable misère.
Au moment où la majorité des Tchadiens vivent sous le seuil de la pauvreté et que la famine frappe dans certaines de nos régions, le despote  pédophile,  plusieurs fois grand-père, convole en justes noces avec une gamine de vingt,  Amani Musa Hilal, une des filles du tristement célèbre  chef des djandjwid responsables des  milliers de morts dans le Darfour.
Vous n’êtes sans ignorer que ce mariage, ultime injure au peuple tchadien s’est fait au prix d’une vingtaine de millions de dollars qui pourraient bien soulager la souffrance, la faim et les maladies qui accablent des millions de tchadiens.Des  centaines d’enfants meurent au Tchad par la malnutrition, la faim, le manque d’eau potable et de soins médicaux.


Honorables Députés Français, votre passivité et votre indifférence face aux calvaires de mon peuple, le soutien aveugle de votre gouvernement au dictateur Idriss Deby et le silence que vous adoptez par rapport aux nombreuses tueries et massacres des opposants politiques et des populations rurales ne vous honorent aucunement. Vous vous dites démocrates tout en fermant les yeux face aux agissements iniques de ce président qui a à son actif plus d’une demi-douzaine de mariage contracté par des milliards des contribuables tchadiens.


Rendez au peuple tchadien sa dignité, faites partir ce délinquant dictateur qui tue et affame son peuple.
Donnez la chance aux jeunes tchadiens de voir l’avenir avec sérénité!


Donnez l’opportunité aux tchadiens de manger à leur faim, de jouir des revenus de leur pétrole!
Aidez les enfants du Tchad à avoir de quoi manger et d’accéder à l’eau potable et aux soins!
Sortez le peuple tchadien des crocs d’une nébuleuse mafieuse insatiable!


26 millions de dollars US pourraient résoudre des problèmes et sauver des centaines de vies.
Cessez de soutenir le pédophile Idriss Deby et son clan tristement celebre!

Aguidi Jonas