Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Monsieur le Président, ce dernier temps, vous nous avez fait beaucoup de mal en faisant des voyages brusques, impréparés, inopportuns et peu bénéfiques pour le Tchad.

Il parait que « vous êtes nés avant  la honte », selon ce que nous venons d’apprendre à travers l’internet, nous étions une fois de plus surpris. Chez les tchadiens, voler c’est encore une petite honte, mais quand vous partez représenter notre pays sans qu’on vous invite, c’est totalement le désarroi et l’imposture. Par exemple, vos derniers déplacements à New York tout comme à Rome ne sont que des aventures ambiguës. 

Alors, là je crois que vous avez exagéré et ce n’est pas en faisant de tels actes qu’on  montre à l’opinion internationale qui va peut être reconnaitre votre élection portant frauduleuse (spécialiste de la mascarade électorale). Ce que votre épouse Hinda vous a dit est juste et respectable «  Alhadj, Chila Sabour ».

C’est honteux pour nous, même si on vous combat jours et nuits pour votre mauvaise gouvernance, votre  despotisme et autres formes car la liste est longue, nous n’accepterions pas que le mauvais porteur de notre drapeau soit traité comme les vulgaires intrus parmi les manutentionnaires  chargeurs des cargos aux USA.

Quelle honte pour le peuple Tchadiens.

 

Mahamat Outhman KRECHE

Combattant de la liberté