Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Mahamat HASSANE BOULMAYE

Activiste politique, militant de l’opposition en France

Tel : 0033668234475

mahamathassane@yahoo.fr

 

A

L’intention de la direction de publication de France2

 

Objet : réaction à la violation de droit d’auteur, utilisation d’une photo

 

Le magazine envoyé spécial, de France2,  diffusé aujourd’hui 31/01/2013, à 20h 45 à utiliser, arbitrairement une photo de l’opposition tchadienne. L’émission porte sur l’engagement de l’armée française contre les terroristes au Mali.

Une photo  d’un combattant portant un missile sol air, cette photo n’est pas d’un terroriste ; elle est d’un combattant de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement UFDD, opposition armée de l’est du Tchad.  Prise dans le Darfour, en 2007, précisément à Djounou Djabak, à côté de la ville d’Elgeneina.

L’utilisation de cette photo est injuste, et contraire aux règles de l’information ; la direction de  France 2 est tenue de présenter des excuses et d’expliquer la confusion aux téléspectateurs, sans quoi l’opposition tchadienne serait obligée de saisir la justice française.

 

Mahamat HASSANE BOULMAYE

Ex porte parole de l’UFDDD